réseau airport pc mac

clowny

Membre enregistré
22 Juillet 2004
6
0
48
Salut,
J'essaie de mettre en place un réseau mac pc passant par une borne air port et c pas gagné.
Quelques infos sur la config :
Powermac g4 OS9
borne airport ancienne couleur grise (model???)
PC intel 3Ghz xp pro avec carte wifi de base

Le réseau que je vais tenter c'est de mettre une freebox au cul de la borne airport et de pouvoir connecter les 2 ordi sur la borne airport avec la freebox en routeur adsl.

Certains me diront que la freebox fait wifi mais y'a un détail pas négligeable ... une imprimante laser couleur connecté à l'airport .. que j'aimerais bien mettre aussi en réseau pour les 2 ordi.

Bref mon pb se situe dans la connection du pc sur l'airport, je ne m'y connais pas super bien en mac et je galère pour paramétrer la borne airport.
J'ai téléchargé un logiciel pour paramétrer la borne via le pc mais apparemment c'est pour les bornes récentes...

Si quelqu'un peut me filer un coup de main ce serait pas de refu

Merci d'avance

Tout d'abord bienvenue sur les forums :coucou:

Pour configurer ta borne, tu dois avoir sur ton Mac un utilitaire qui s'appelle Utilitaire Admin Airport. Tu le trouveras dans Applications -> Utilitaires. Je l'ai pour ma borne Airport Extreme, mais ca doit aussi configurer ta borne j'imagine. Essaie déjà de voir cet outil et reviens nous poser les questions que tu auras, on essaiera de t'aider.

Merci pour l'info je reviendrais avec plus de détail.
J'attend tjs la freebox donc pour l'instant c internet chez un ami IoI

clowny a dit:
Merci pour l'info je reviendrais avec plus de détail.
J'attend tjs la freebox donc pour l'instant c internet chez un ami IoI

En attendant tu peux déjà aller sur un site comme celui-ci qui explique la configuration de ta borne.

Sinon chez Apple, bien entendu, tu peux aller sur la page support pour Airport. Tu trouveras de l'info pour configurer ta borne à partir d'un Mac, de Windows, etc...

Petite précision : ta borne est une borne "graphite"