Réseau bug après connexion wifi

TH3Mjuss

Membre confirmé
18 Décembre 2012
53
1
Bonjour,
Je viens d'acquérir un MBP rétina 15" et depuis que je l'ai c'est la troisième guerre mondiale sur mon réseau...

Je m'explique, tout d'abord, il y a habituellement chez 2 iPhone 4, un Samsung Galaxy S3, un ou deux PC, une IPTV (le numérique par internet) et maintenant un MBP de connectés sur le réseau. Tout ce beau monde est connecté à un routeur Netgear WNDR3700v2, lui même branché sur mon modem.
Depuis que j'ai mon MBP et que je l'ai connecté à la wifi (via le routeur), le réseaux marche par intermittence; il fonctionne pas plus de 5 min, puis il se déconnecte pendant 5-10 min et ainsi de suite...
De plus, j'ai au départ voulut branché mon HDD sur le routeur pour qu'il serve de Time Machine, et là on n'avait plus du tout de réseau.

À l'heure ou j'écrit ces lignes, j'ai stabilisé le réseau en activant la wifi du modem. J'ai connecté dessus mon MBP et mon Galaxy S3, les 2 iPhones, les PC et l'IPTV sont sur le wifi du Netgear. J'ai bien évidement débrancher le HDD du routeur en attendant de trouver la solution...

Pouvez-vous me dire comment résoudre ce soucis et si éventuellement il y a moyen de brancher tout les appareils sur le routeur ? Si tout ne peux pas être branché sur le routeur, quel est la meilleure solution ?

N'hésitez pas à me dire si il y a des choses pas claires.
Bonne journée,
TH3Mjuss

N'y aurait-il pas des conflits d'adresses IP d'où les déconnexions. Si tu met une ip fixe à ton mac !a donne quoi ?

Je viens de vérifier et en effet il y a des conflits d'adresse IP. . Je reçois souvent un message sur le mac disant que plusieurs appareils disposent de la même adresse IP...
Comment faire pour mettre une adresse fixe au MBP ?
Qu'en est il du soucis avec le HDD ? Je dois acheter une vraie Time machine ou sa peut se régler ?

Je reçois souvent un message sur le mac disant que plusieurs appareils disposent de la même adresse IP...
Ce qui n'est pas normal.

Le nouveau Macbook est-il bien en DHCP ?

Préf syst / réseau / avancé, onglet TCP/IP : "configurer IPV4 : via DHCP".

S'il est en IP fixe et utilise une adresse IP déjà attribuée par le routeur à un autre appareil ----> conflit.

Donne le maximum d'informations sur la configuration de ton réseau (appareils en IP fixe ou non..., etc...).

Bonsoir,
Le mac est bien configurer en DHCP.
Je ne suis actuellement pas chez moi, mais de mémoire il n'y a que l' IPTV qui est en IP fixe.. Le reste est en DHCP.
Pour le HDD, je fais comment ? Acheter une Time Capsule ne me servirais à rien, car d'après mes recherches, il faut la connecter au modem..

Bonne soirée et joyeux noël !

Bonsoir,

il faudrait regarder quelle est l'adresse IP de l'IPTV, et quelle est la plage DHCP du routeur.

En DHCP, et s'il n'y pas d'erreurs de configuration, il ne peut pas y avoir de conflits d'adresses IP.

Mais si par exemple, l'adresse IP de l'IPTV est DANS la plage DHCP du routeur (au lieu d'être en dehors), et si on connecte beaucoup d'appareils au réseau, il peut arriver que le routeur attribue à un appareil l'adresse IP de l'IPTV -----> conflit.

Va dans ta box et ajoute 10 ou 20 en plus au niveau des chiffres DHCP

Tu devrais avoir une add Ip écrite et un nombre a coté souvent 30 ou 50 un truc comme ça .
De mémmoire on parle de BAUX DHCP

c'est le nombre d’adresses que ta box pourrait attribuer .

routeur_main.jpg

Début DHCP 192 168 0 10
Fin DHCP 192 168 0 80

Décalle les nombres de début a Fin ... si genre ça commence 10 jusqu'a 80 (je sais plus ce que jai mis chez moi )

J'ai eu ces méssages aussi , c'est souvent les Téléphones qui font ça , ils utilisent des add qui sont d'habitude données aux ordis . Rien de grave.

Je déconseille de mettre des IP fixe quand on a pas une tres bonne maitrise du routing et de redirection de port , autant laisser la box faire son taf ... elle peut aisément gérer plusieurs dizaines d'ordinateurs .

Merci kaos, j'avais trouvé la solution précédemment en ayant remarqué que mon IPTV utilisait la même IP que mon MBPr. J'ai donc mis une adresse fixe hors de la plage IP DHCP pour l'IPTV.
Je garde quand même ta réponse en cas de nouveaux pb.
Bonne soirée,
TH3Mjuss