Réseau CPL et imprimante

lubobic

Membre confirmé
3 Octobre 2015
11
0
54
Bonjour à tous,

J'ai donc cherché un peu sur le forum et sauf erreur, je n'ai pas trouvé ma(mes) réponse(s)...

Et là, je bug littéralement.

Voici donc mon problème : j'ai plusieurs Mac à la maison et je souhaiterais en utiliser un ( mon Mac Mini ) juste pour l'impression .

J'ai mon iMac 21" sous Yosémite que je me sers tous les jours avec un MacBook Pro ( 2010 ) sous Yosémite également. Le Mac Mini ( Power PC ) est quant à lui en sous Panther.

Tout est en CPL, sauf en wifi dans le salon ou j'ai mon MBP ( le 21" étant dans le bureau ainsi que le Mac Mini ). Pour une question de place, les imprimantes ( HP P2035 et une Epson SX515W ) sont de l'autre côté du bureau.

Je souhaite donc pourvoir imprimer ( pas spécialement du MBP qui lui est toujours en wifi ) de mes autres Mac déjà connectés en CPL tout en passant par le Mac Mini. J'ai eu beau faire tous les paramétrages possibles ( il faut finalement croire que non ... ), là que je sèche complètement.

J'aurais bien brancher les imprimantes sur ma Freebox Révolution mais pas trop de place et pas esthétique non plus dans le salon.

J'espère malgré tout que l'on peut procéder ainsi.

Merci d'avance