Réseau double ?(Internet et Lan)

powerg4

Membre confirmé
11 Juin 2001
28
0
Voila mon problème : Je voudrais avoir accès a Internet tout en étant connecté à un réseau LAN sous MacOSX ... Le problème c'est que "Réseau" de "Préférences Système" me permet de permuter entre 2 configurations , mais pas de les appliquer toute les 2 en meme temps! Comment faire , si c'est possible (ca serait bien nul de la part de macOSX si ct le cas!) ? Merci de m'aider .
PS : Je vais sur internet par l'adsl via un modem USB et je suis connecté au réseau par une carte Ethernet et avec une adresse IP fixe .

et bien normalement il n'y a aucun problème!!!
pref systeme de permet de regler ta carte ethernet ou ton modem usb (pas les deux à la fois) mais ils sont opérationels en même temps!
la preuve : pendant 2 ans j'étais connecté via un modem usb sur mon imac et je partageais la connection avec un ibook et un pc via ethernet.

donc il n'y a aucun problème, c'est fait tout seul...

Decus a raison. Il ne faut pas faire 2 configurations mais une seule sur laquelle tu configures les 2 ports. Ils seront actifs simultanément.

Je peut pas faire ça parce que ma connexion ADSL dois se faire par PPP alors que ma connexion Ethernet doit etre "manuelle" , donc 2 réglages de Réseau-->TCP/IP-->Configurer ...

Tu peux toujours dupliquer ton port ethernet
smile.gif

La manip' est expliquée
tongue.gif

je confirme qu'il n'y a aucun problème!!!!

dans réseau, configure ton modem usb comme il faut pour le net.

ensuite dans ethernet intégré, tu laisses sur automatique...

fais un test : quand tu es connecté à internet, va sur le finder et fais pomme+k... si tu as d'autres ordi branchés, tu les verras là...

Desole pour ceux qui m'ont pris pour un ane , mais j'ai essayer et en effet on peut faire 2 configurations (en fait une par port réseau) . Mais ya un petit truc que je comprends pas , et qui est tres génant puisque ca marche tjs pas : j'ai copié texto mes réglages ADSL et ethernet dans ma nouvelle configuration , et j'accède a mon réseau ethernet , je me connecte a l'adsl également , mais sur le net , je ne peut rien faire ! . a chaque foi que je veut surfer sur une nouvelle page web , un message d'erreur s'affiche " impossible de se connecter au serveur xxx.com" ........ Merci de m'aider

PS : en éffet mon mécontentement ne s'adresse qu'a ma carte graphique , je vais changer ma signature
smile.gif