réseau et coupe-feu de jaguar

• Créateur du sujet Créateur du sujet joffe
  • Date de début Date de début

joffe

Membre confirmé
1 Décembre 2002
33
0
Salut à tous !

J'essaie de mettre deux macs sous jaguar (10.2.6) en réseau et à priori ça marche pas mal.
smile.gif

Ils sont directement reliés par un cable croisé et l'un des deux partage la connexion (56k) de l'autre. Super !
laugh.gif

Mon problème c'est que je voudrais laisser activé le coupe-feu de jaguar. Mais pour permettre au deuxième ordi de faire du web il faut activer le partage web personnel ! ça c'est implémenter donc ça va !
wink.gif

Ce que je voudrais savoir c'est pour qu'il puisse relever et envoyer des mails quels ports est-ce qu'il faut autoriser ? (compte pop)

Et pendant que j'y suis je vous fait part d'une petite anomalie : lorsque je fais "se connecter à un serveur" dans le menu aller du finder et bien ... il ne trouve rien ! aucun des ordis ne se voie !
confused.gif
pourtant dans la fenêtre rendez-vous d'ichat les deux se voient bien !
crazy.gif

Enfin voilà mes petits soucis du quotidien ... rien de dramatique mais si quelqu'un avait des explications je suis preneur !
zen.gif

salut
cool.gif

joffe a dit:
Ce que je voudrais savoir c'est pour qu'il puisse relever et envoyer des mails quels ports est-ce qu'il faut autoriser ? (compte pop)

Il faut créer une nouvelle entrée dans le coupe feu sur le port 25, je crois.

joffe a dit:
Et pendant que j'y suis je vous fait part d'une petite anomalie : lorsque je fais "se connecter à un serveur" dans le menu aller du finder et bien ... il ne trouve rien ! aucun des ordis ne se voie !
confused.gif
pourtant dans la fenêtre rendez-vous d'ichat les deux se voient bien !
crazy.gif

Tu as bien activé le partage de fichiers et donc le service correspondant dans le coupe feu ?

Merci pour le port 25 Nathalex !
wink.gif
On dirait que ça marche
smile.gif

Nathalex a dit:
Tu as bien activé le partage de fichiers et donc le service correspondant dans le coupe feu ?
Et bien il ne le voit pas même si le coupe feu est désactivé !
confused.gif

La configuration sur les deux ordi pour ethernet intégré est le DHCP et même si je tape directement l'adresse ip de la deuxième machine dans la fenêtre d'adresse de "se connecter à un serveur" il me met une erreur -36 !

Voilà !
zen.gif

merci pour le port 110 ! c'est vrai que je pouvais envoyer mais pas récupérer mes mails !
zen.gif

Et pour les sites conseillés c'est gentil mais l'anglais et moi c'est pas encore tout à fait ça ...
wink.gif

salut

joffe a dit:
Et bien il ne le voit pas même si le coupe feu est désactivé !
confused.gif

La configuration sur les deux ordi pour ethernet intégré est le DHCP et même si je tape directement l'adresse ip de la deuxième machine dans la fenêtre d'adresse de "se connecter à un serveur" il me met une erreur -36 !

Et le partage de fichiers est bien activé ? (excuse-moi de répéter la question mais tu ne précises pas de réponse là-desus)
Et avec rendezvous ? Normalement, pas besoin de taper l'adresse IP... Tu trouveras le nom rendezvous dans l'onglet Partage des Préférences Systèmes et dans la fenêtre pomme+k, tu tapes ton_nom_redezvous.local et zou !

Est-ce que tu as des périphériques branchés à l'un ou l'autre, genre firewire (ça peut semer la zone dans l'ethernet local, ça m'est arrivé) ?

Si oui débranche et réessaie... Si ça marche... C'était le coupable
wink.gif

Oups désolé Nathalex mais le deuxième ordi est reparti donc je n'ai pas pu le vérifier...
crazy.gif
je le ferai très bientôt !

Sinon pour les périphériques, j'ai seulement une souris sur chaque ordi (en usb, ce sont des ibooks) donc je ne pense pas que ça puisse venir de là !

En tout cas merci à tous !
zen.gif