Réseau ethernet et ADSL

Niconemo

Modo (toujours vivant !)
Club iGen
26 Juin 2001
6 449
458
Rhône-Alpes
Bon, ces thèmes on peut-être été traités mais je n'ai rien trouvé qui réponde à ces questions simples et basiques que je me pose (et encore moins sur MacADSL, beaucoup trop touffu pour moi pour l'instant)

Pour une association avec 3 Macs en réseau éthernet (pour l'instant sous Mac OS 9 et 8.5 mais deux des postes devraient passer sous X mais pas avant 1 an) :
Un des postes va être connecté à l'ADSL par FT (extense-Wanadoo offre basique 512k). Si je prend le modem ethernet, ne va-t-il pas mobiliser le port ethernet ou s'intègre-t-il naturellement au réseau ?

Pour info, il n'est pas pour l'instant question de partage de connexion mais cette éventualité n'est toutefois pas à négliger si c'est possible à très peu de frais par la suite.

Voilà, j'ai besoin de réponses et conseils simples mais précis sur les offres actuelles (USB, ethernet) compatible Mac avec le minimum de complications. J'affinerai tout ça sur MacADSL par la suite.

Merci d'avance.

Le détail des configuration :
iMac snow OS 9.2 (le poste concerné par l'ADSL)
G4 450 OS 9.2
PM 7300 OS 8.5
Imprimante Laser HP en réseau (par l'intermédiaire d'un boitier Asanté)
Hub Ethenet

ton modem ethernet sera un objet comme un autre sur le réseau.
tu pourras partager ta connexion.
en attendant tu devrais mettre en service un firewall tes postes ainsi qu'un antivirus

T'inquiète pas, moi aussi je suis allez sur macadsl et je trouve que c'est surtout un gros foutoir. Je me suis débrouiller avec mes connaissances et quelques recherches sur le net.

J'ai eu la même problématique puisque j'ai 5 macs en réseau Ethernet (avec un switch 10/100).

En fait je te conseille de tout de suite considérer que tout tes macs seront sur l'ADSL. Ainsi choisi un routeur/ADSL qui fera en même temps serveur DHCP et Firewall.

C'est ce que j'ai fait en choisissant le modem Olitec SX200 (mais il existe d'autres modèle et d'autres marques qui proposent la même chose).

La config du modem se fait par interface web (très facile). Ensuite il suffit de paramètrer la connection TCP/IP en DHCP et hop c'est tout. Les machines ont toutes une IP automatique est accès au web.

Tu peux faire aussi la meme chose en transformant un modem Alcatel SpeedTouch Home ethernet en mode routeur (voir dossier tres bien réalisé sur macadsl, même moi j'y suis arrivé!) Le prix es de 75 € en ce moment ...

confused.gif

Salut à tous,
Moi j'ai une connexion ADSL 512Ko avec un modem ethernet alcatel STH et un routeur netgear RP614.
Je partage intenet sur 2 PC et un powermac 7200 en OS 8.6.
Tout marche très bien sauf que le mac est beaucoup plus lent sur internet que les PC ce qui est étonnant vu que l'ADSL est à 512Ko et la carte ethernet du Mac devrait fonctionner à 1 Mo non???
La configuration TCP/IP est conforme à la notice netgear: ethernet et via DHCP. En fait il n'y a que la vitesse qui ne va pas.
Qu'elqu'un aurait-il une idée
wink.gif

Merci Schreibs

broadband optimiser" est un petit script à exéciter au démarrage pour paramétrer correctement la macine en adsl.
cherche sur versiotracker ou chez R Wourms (OsX facile)