Réseau FireWire entre 2 Mac

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
51
CC en BZH
Comment on fait ?

J'ai cru comprendre que c'était possible depuis Panther et j'y arrive pas :(
Les 2 Mac sont sous X.3.4 (un Ti 1 Ghz et un iMac 1 ghz) Je rajoute le port dans la configuration des prefs réseau sur les 2 machines, je coche, je désactive AirPort pour être sur de pas me gourer. Mais par l'icone réseau des fenêtres système, même si je vois l'ordi, la tentative de connexion échoue après un décompte.Je redémarre mais pas mieux, pire encore après réactivation d'AirPort les Mac ne se voit plus, il faut retourner bidouiller dans les préfs réseaux.
Alors, qu'est ce que j'ai pas coché, l'AppleTalk ne s'active pas sur le FireWire ? Ou est-ce la faute du formatage HFS+ journalisé sur un et formaté sous 9 pour le PowerBook pour pouvoir booter encore dessus ?

Ca c'est fait tout seul chez vous :confused:

à priori, tu t'y prends bien (pour la configuration des ports réseau)

ensuite :
quel réglage ip adoptes-tu pour chacune des machines ?
quand tu vois le partage, tu as un timeout => tu as un firewall sur l'une ou l'autre ?

le formatage de disque n'a rien à voir là dedans. Appletalk non plus à la limite, si les deux sont sur panther, Rendezvous suffit. :)

maousse a dit:
à priori, tu t'y prends bien (pour la configuration des ports réseau)

ensuite :
quel réglage ip adoptes-tu pour chacune des machines ?
quand tu vois le partage, tu as un timeout => tu as un firewall sur l'une ou l'autre ?

le formatage de disque n'a rien à voir là dedans. Appletalk non plus à la limite, si les deux sont sur panther, Rendezvous suffit. :)

Pas de FireWall sur les machines sinon ceux du système activé sur le partage de fichier et d'imprimante dans les prefs de partage

J'ai essayé différentes options via DHCP ou manuelle, en rentrant des IP genre 10.0.0.4 et 10.0.1.5 / masque 255.255.255, rien dans les autres cases
Pendant les différentes tentative le timeout donne l'IP de l'autre poste dans la fenêtre :mouais:
Et l'application Format de répertoire n'aurait rien à voir la dedans non plus ? Y'a pourtant une crois devant Rendez-vous.
Le réseau n'étant pas trop ma tasse de thé, si il y a quelqu'un chez qui ça marche merci de me donner les réglages qu'il utilise. Je sais, c'est pas bien de copier sur son voisin :siffle: :cool: :D
? alors un tuto sur comment brancher 2 Macs sous X.3 en réseau avec un bête câble Fire ?

désactive le firewall le temps de tester tranquillement, ça ne sert à rien de se coller une source de problème potentiel quand on n'est pas sûr du reste.

Si rendezvous est coché dans format de répertoire, c'est bon, ça veut dire que c'est activé.

Pour tcp/ip, règle les deux en dhcp, ils vont prendre de cette façon deux ip compatibles entre elles, et le sous réseau avec. (ça fonctionne aussi avec windows et linux, ce truc.)

C'est tout après, si le partage de fichier est activé, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.

(puis si tu doutes du dhcp, indique 10.0.1.1 et 10.0.1.2, avec 255.255.255.0 en sous-réseau)

Merci Maousse. Je m'étais mal exprimé, les FireWall des machines étaient désactivés.
Mais bon çà a marché :) avec des IP du genre 169.254.194.6X (qu'un des 2 ordis m'a donné pendant mes essais) et un masque 255.255.255.0

Par contre la connection s'est coupée seule quelques temps après mon transfert de fichiers (peut-être parce que j'ai réactivé AirPort pour avoir Internet sur le poste ou je l'avais désactivé? mais la réaction n'était alors pas immédiate)
Quand une connexion est déjà établie par un port, l'ordi peut s'emmêler les pinceaux comme ça :confused:

AirPort est en tête dans la configuration de mes port réseaux car je l'utilise le plus souvent chez moi et au boulot pour le web et le transfert/partage de fichiers.
J'ai pourtant besoin, à l'occasion, de transférer des gros fichiers (vidéo DV), ça enlève la magie du Mac si je dois créer plusieurs configurations et me passer du plug&play du tout automatique.

Le mode Target ne m'intersse pas dans ce cas particulier. Car, en attendant, pianoter avec une main sur chaque clavier me donne une sensation de puissance grisante :cool: :D :up: