Nico26 a dit:
Si l'utilisateur X crée un repertoire partagé 'x' sur un MAC, Est ce que l'utilisateur Y pourra ouvrir le repertoire 'x' sur un PC.
Euh... là, comme ça à froid, je sais pas...
Mais quelques pistes pour alimenter tes recherches :
- Pour pouvoir te connecter à un mac depuis un PC, le mac te demande un login/mot de passe. Ce login doit correspondre à un compte sur ton mac, et ce compte doit avoir la case "peut se connecter depuis une machine windows" cochée, dans l'écran de préférences des comptes. Au passage, cette option n'est pas disponible pour le compte administrateur, par sécurité
- Une fois identifié, je pense que le système te donnera accès aux différents répertoires de ton mac, comme si tu étais connecté sur cette machine avec le compte que tu as indiqué. Peut-être que tu auras accès à moins de choses que si tu étais directement sur le mac, mais en tous cas tu n'auras pas droit à plus
=> Donc je suppose que dans ton cas, si le compte "Y" est un compte sur le mac, qui a le droit de se connecter depuis windows, et qui a des droits sur le répertoire créé par "X", ça doit pouvoir marcher
J'avoue avoir assez peu expérimenté le partage de fichiers Windows / Mac, vu qu'il n'y a plus que des jeux sur mon PC ça me sert pas des masses