Réseau iPhone 5s

dydou25

Membre confirmé
11 Août 2014
82
1
Bonsoir à tous,

J'aimerais vos témoignages en ce qui concerne l'iPhone 5s et le réseau SFR, j'aimerais qu'on me dise si c'est normal qu'un iPhone 5s est pas capable d'avoir du réseau (réseau indisp.) alors que mon père a (tenez-vous bien) un Samsung Galaxy Y sur le réseau Free Mobile XD

Je n'ai pas de réseau dans les 90% de l'appart, il faut bien que je me mette près du fenêtre ou dehors pour appeler, alors que mon père je peux appeler mais également me balader dans l'appart sans soucis.

Donc est-ce que le problème vient de l'iPhone (il peu pas être bon en tout) et alors du réseau SFR ou bien si c'est juste moi ?

Je précise que j'habite au deuxième étage et qu'il y en a 2 de plus au dessus de moi et que j'habite dans une grande ville ou il n'y a toujours pas la 4G c'est Aubenas.

Merci à tous de votre aide :)

Si tu n'a pas de 4G, tu as de la 3G, sinon de l'EDGE ou alors de la GPRS, ou du GSM au minimum.. Essaie de restaurer les réglages réseaux de ton téléphone, sinon dehors ça capte bien ?

Ouais alors c'est pas l'iPhone je pense que t'a simplement pas de réseau couvert par SFR chez toi, mais chez Free Mobile ouais ( pareil chez moi avec Orange et Free.. )

Oui alors pour toi sa serais SFR ? Car oui sur Free pas de soucis avec un portable de me***, dommage qu'on peut pas essayer sa carte sim sur mon téléphone :/

Ouais.. Mais je pense clairement que c'est SFR.. Je met rarement l'iPhone en Doute, mais si ça devait être le cas j'aurais pas hésité à te le dire !

Ce que je ferrais c'est que demain j'irais demander à SFR une nouvelle carte sim, avec un peu de chance ... et si sa fonctionne pas je téléphonerais à Apple et je leur demanderais, je serais fixé et je vous donnerais la réponse :)

Comment comparer 2 téléphones avec 2 réseaux différents... Les réseaux ne couvrent pas de la même façon les différentes zones... Cela vient a 99% de la, désolé... Il va te falloir changer d'opérateur...

Changer d'Opérateur parce que chez lui il à pas de réseau ? Il y à le Wi-Fi.. C'est pas catastrophique, la ou c'est gênant, c'est juste pour téléphoner, mais en EDGE ça devrait passer !

Changer d'Opérateur parce que chez lui il à pas de réseau ? Il y à le Wi-Fi.. C'est pas catastrophique, la ou c'est gênant, c'est juste pour téléphoner, mais en EDGE ça devrait passer !

en même temps c'est un peu le rôle d'un smartphone de pouvoir téléphoner avec :D

Bah si en EDGE il peux pas téléphoner on passe l'iPhone à l'Apple Store pour un Behavior, et si ça fonctionne pas.. bah ils changent.. mais en EDGE on peux très bien téléphoner, iMessages + SMS

J'ai la 3G près de la fenetre (2 barres) sinon c'est c'est le "E"

Ah ça c'est un problème d'appartement. Une fois j'ai du changer de sur a Bouygues a cause de ça il y a très longtemps. En revanche dans mon dernier appart, personne ne captait plus de deux barres, quel que soit l'opérateur. Donc la situation de l'appart, l'épaisseur des murs et l'éloignement par rapport aux antennes joue beaucoup.

Merci à tous de vos réponses :)

Problème à moitié résolue, j'ai essayer avec une carte sim Orange (j'ai 5 barres sur 5 3G) et Free (2 barres sur 5 3G) sur l'ensemble de l'appartement la ou avec SFR c'étais impossible, le soucis ne viens donc pas de l'iPhone (OUF) mais bien de SFR, j'ai pas essayer avec Bouygues donc je ne sais pas mais en tout cas Free ont un meilleur réseau que SFR la ou je suis (je parle bien sur de la ou je suis et non de partout) :) Vue que je ne suis pas chez SFR je pourrais pas demander une SFR Femto mais juste un amplificateur d'antenne, je connais pas les prix mais si c'est trop chère sa sera un changement d'opérateur sa sera peut être plus simple :) Voilou

Dernière édition:
Merci à tous de vos réponses :)

Problème à moitié résolue, j'ai essayer avec une carte sim Orange (j'ai 5 barres sur 5 3G) et Free (2 barres sur 5 3G) sur l'ensemble de l'appartement la ou avec SFR c'étais impossible, le soucis ne viens donc pas de l'iPhone (OUF) mais bien de SFR, j'ai pas essayer avec Bouygues donc je ne sais pas mais en tout cas Free ont un meilleur réseau que SFR la ou je suis (je parle bien sur de la ou je suis et non de partout) :) Vue que je ne suis pas chez SFR je pourrais pas demander une SFR Femto mais juste un amplificateur d'antenne, je connais pas les prix mais si c'est trop chère sa sera un changement d'opérateur sa sera peut être plus simple :) Voilou

Je crois que le Femto sfr est gratuit regarde ici

tu es chez quel opérateur ?

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour. J'avais le même problème chez moi. Je me suis procuré FEMTO gratuit chez SFR. En fait ils le remboursent à la facture suivante.
Tu peux te procurer la même chose dans le commerce et même mieux en plus puissant. Regarde les sites comme Cdiscount aux rubriques Amplificateurs de Wifi ou "répétiteurs".
Car c'est une simple question de réception wifi qui est différente d'un opérateur à l'autre suivant l'éloignement des antennes. Pas du phone.
Ne t'inquiètes pas, mais je trouve que le conseiller client aurait pu t'en parler tout d suite.

Bonjour. J'avais le même problème chez moi. Je me suis procuré FEMTO gratuit chez SFR. En fait ils le remboursent à la facture suivante.
Tu peux te procurer la même chose dans le commerce et même mieux en plus puissant. Regarde les sites comme Cdiscount aux rubriques Amplificateurs de Wifi ou "répétiteurs".
Car c'est une simple question de réception wifi qui est différente d'un opérateur à l'autre suivant l'éloignement des antennes. Pas du phone.
Ne t'inquiètes pas, mais je trouve que le conseiller client aurait pu t'en parler tout d suite.

Tous les opérateurs proposent ce genre d'amplificateur

C'est bon j'ai téléphoner au service client SFR et une meuf m'a dit que vue que je suis pas client chez SFR en ADSL, il ne me rembourserais pas la SFR Femto, je leur ai dit qu'il y avais aucun soucis et qu'il me passait le service résiliation (j'ai un carré 5 Go à 32€, il y a moins chère ailleurs pour capter mieux alors je suis gagnant) le mec au téléphone m'a demander une raison de ma résiliation, je lui explique et comme par hasard lui il me l'offre XD (comme c'est bizarre ^^) et en plus de sa je lui ai dit qu'il y avait moins chère ailleurs donc du coup il m'a baisser le forfait de 5€ par mois pendant 1 ans donc voilou problème résolue, en parlant bien on arrive à pas mal de chose, ils perdent leurs client par millier si'ils sont pas capable de faire des geste c'est normal :)