Réseau LC - iBook

deadlocker

Membre expert
Club iGen
5 Avril 2001
1 073
40
39
Visiter le site
Bonjour,

Je cherche à mettre en réseau mon mac LC sous système 7.5 doté d'une carte ethernet avec mon tout nouvel iBook. J'ai mis un cable croisé entre les deux, mais j'ai l'impression qu'il me manque des tableaux de bords (du style le tdb Appletalk pour choisir le port ethernet).

Je me demande aussi si il faut un driver pour la carte ethernet PDS...

Si quelqu'un peut m'aiguiller... Merci d'avance :-)

• J’aime
Réactions: Dark Templar
Bonjour,
Il te faut le tableau de bord apple Talk ainsi que TCP/IP. Pour le driver, l'extension AppleEnet devrait suffire.
Ensuite, il faudra vérifier mais je ne suis pas sûr que ton ordinateur gère le HFS+, alors est-ce qu'il pourra accéder aux volumes de l'iBook... ? :confused:

Dark Templar a dit:
Bonjour,
Ensuite, il faudra vérifier mais je ne suis pas sûr que ton ordinateur gère le HFS+, alors est-ce qu'il pourra accéder aux volumes de l'iBook... ? :confused:
Bonjour
J'ai un réseau hybride localtalk - ethernet (cf LocalTalk Bridge sur ce forum) entre un LC (macOS Standard), un performa (macOS Standard) et un Imac (MacOS étendu). Ces deux derniers lisent bien le LC, mais le LC ne sait pas lire l'IMac. cela vient sûrement du fait que l'Imac est en HFS+ (=macOS étendu), car le LC sait tout de même lire les CDROM HFS montés sur le bureau de l'IMac. En conséquence le LC est plus facilement serveur que client.