Réseau Léopard/XP

valentin.

Membre confirmé
22 Janvier 2008
94
7
Bonjour à tous,


J'ai récemment switché vers le monde de la pomme en achetant un petit MB et comme il était à prévoir, je rencontre quelques petites difficultés, notamment en ce qui concerne mon réseau local.

Je m'explique :

Je possède un ordinateur sous xp, relié en éthernet à ma neufbox.

Mon MB est connecté à internet via l'airport. Jusque là, aucun souci.

Cependant, j'aimerai avoir accès à mes documents de mon PC sous xp sur mon macbook.

J'ai tout bien configuré (du moins je le pense) sous xp et sous léopard, mais en passant par le finder, c'est un bordel monstre. En effet, mon PC apparait parfois dans "Partagé", mais cela se révèle très aléatoire. (1 fois sur 10 et encore....).

En passant par "aller à " et "se connecter au serveur", aucun souci, mes dossiers partagés de mon PC apparaissent très vite.

Je ne comprends donc pas pourquoi Léopard réagit comme ça dans le Finder.


Autre souci, le partage de mon imprimante. Connectée sur mon PC, impossible d'y avoir accès sur mon mac. (le partage des imprimantes est bien configurée sous mon pc, ainsi que mon firewall).

J'ai essayé de passer par "bonjour" sous windows, mais il ne détecte pas mon imprimante (pourtant relativement récente : HP 5740).


Bref, si vous pouviez m'éclairer sur ces quelques problèmes, mon passage sur mac serait ainsi une réussite totale !

Merci par avance.


++

Valentin
 
As tu réussi à créer ce réseau entre ton mac et ton pc

j'ai le même problème mais moi j'essaie entre les deux une connexion filaire et non sans fil comme toi

merci
 
Pour le partage de l'imprimante http://www.configmac.com/partage-imprimante.php si ça peut t'aider...

Pour ce qui est de voir ton Pc sur le mac, quand il apparait dans partage c'est que le mac l'a reconnu sur le réseau. Et c'est normal qu'il mette un moment, car le mac le trouve pas dès que tu l'allumes. Rien ne t'empèche de créer un alias sur ton bureau pour accéder directement en un clic à ton pc plutôt que de passer par des manips récurantes.