reseau livebox

gillesm57

Membre enregistré
14 Novembre 2008
9
1
St Avold (Moselle)
Salut,

Je possede un macbookpro depuis peu, je cherche a me connecter aux autres ordinateurs de la maison en wifi (tous les autres sont des pc sous vista ou xp).

Probleme je ne vois pas le MAC, j'ai deja configurer tous les parametres que j'ai trouver a gauche a droite sur le forum, mais rien.

Le sans fil fonctionne sur MAC vu que j'ai internet dessus via ma livebox.

J'ai reussi a voir le MAC sur pc et inverssement en branchant un cable RJ reseau fil apres cela les 2 communiques mais le pire c'est que lors du transfert de fichier par exemenple, les fichiers sont envoyés en wifi entre les 2 ordinateurs, alors que le cable est brancher.

En fait le reseaux sans fil fonctionne uniqement avec un cable reseau branché, mais les infos passent avec le wifi et pas par le fil, quelqu'un a une explication peut etre ou c'est normal sur mac:eek:?
 
Bonjour,

Je me répond moi même, vu que personne de la communauté mac ne réponde. Chez Windows au moins quelqu'un répond y a toujours des solutions.

Merci je vais vendre mon mac book pro très déçu par ce matériel

A+


Peut être une autre question combien ca se vends un MBP derniere version origine 15 pouces.
de novembre 2008 valuer neuf je crois 1799

Merci
 
Bonjour,
A priori, il n'y a pas de raison pour que le wifi marche uniquement si c'est cablé.
Un petit souci avec la livebox :
Il faut souvent la débrancher pour la réinitialiser avant qu'elle n'accepte un nouveau connecté !
Il ne faut pas oublier non plus de faire une association de la livebox (bouton à appuyer sous la box si c'est une Sagem, et derrière la box si c'est une Inventel) avnat de paramétrer l'ordi.

Si tu as un macbookpro récent, tu as dans applications - utilitaires - utilitaire airport. C'est un assistant qui te permet de paramétrer facilement.
J'ai un réseau wifi à la maison, juste avec la livebox, qui fonctionne très bien avec un mac et un PC.
Re-essayes et tu verra que le mac c'est bien et souvent beaucoup plus simple que le PC. J'ai switché, et j'en suis très heureux. Et jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé mes réponses sur les forums. Pas de panique. Et n'hésites pas à recontacter !
 
Bonjour,

Et surtout merci de ta réponse.
En fait le wifi fonctionne car j'ai internet sans problemes, c'est juste le wifi réseau interne entre xp ou vista et mac
J'ai trouvé autre chose et j'ai tapé dans la barre d'adresse du navigateur smb://adresse ip du pc sous vista et la le mac voit le pc et les fichiers.

Mais si j'etais et j'allume de nouveau plus rien ya t'il autre chose a fairepour que cette adresse smbfonctionne dès le démarrage du mac

Merci
 
As-tu bien tout paramétré pour permettre le partage des données entre les ordinateurs de ton réseau : partage de fichiers, coupe feu MacOS, ... idem sur les PC (dossiers partagés, pare-feu Win ou autre surtout) ?

Normalement, en passant par Pref syst / Réseau ou Aller dans la barre de menu, tu dois voir les autres ordis (parfois, démarre d'abord les PC, puis le Mac).
 
Bonjour,

Du coté windows c'est ok vu que les pc comuniquent entre eux.

S'est juste ce mac:mad: qui voit rien.

J'ai activé le partage fichiers, quand je suis suis mon pc je vois le MAC mais pas l'inverse, j'ai mis en partage les dossiers sur windows.

Je pense au niveau parefeu ca doit etre ok vu que le partagde fonctionne en atapant smb:// et l'adresse du pc dans mac os

J'ai aussi essayer en demarant l'un en premier puis l'autre mais ne change rien

Help
 
Ce qui me semble bizarre, c'est que où que j'aille, je branche mon MBP et il voit tout : en ethernet sur deux lieux différents, ou en wifi, et sans avoir à taper d'adresse (juste récupérer les paramètres du réseau sur une autre bécane -adresses IP, serveurs DNS, ...- ou quoi que ce soit pour aller chercher les autres bécanes (Aller / Réseau et roule ma poule...). :confused:
Là, ce que tu décris, ça fait comme quand on branche (ou qu'on essaye) à une box en direct une imprimante ou une clé USB :hein:
Dans Préf syst / Partage / Options / Partage en AFP est coché ou un autre ?
 
Dans pref systeme / partage / options / partage en AFP est décoché et j'ai coché SMB.

Je dois coché AFP aussi? parce que j'avais deja coché cette option mais ca n'a rien donné?
C'est juste que y'a toujours eu que ça de coché et que ça marche, et coupefeu en "autoriser toutes les connexions entrantes".
Je ne suis jamais passé par le browser pour accéder aux autres PC.

Je ferai un test mardi avec des PC en réseau voir s'il n'y a pas d'autres manip (juste que c'est en ethernet et non en wifi, donc j'ai paramétré les données de réseau -adresses IP et adresses serveur DNS en fonction d'un autre PC, mais ne m'a pas été nécessaire en wifi chez mon frangin).

En écrivant ces derniers mots, ça fait Tilt !!!
Un conflit d'adresses IP entre ton mac et un de tes PC ? C'est quoi leurs adresses IP respectives ?
 
Je viens de coché le "afp" sans résultats, par contre autoriser toutes les connexions n'etait pas validé je viens de le faire, mais toujours rien.:(

Voila les 2 IP:

Le MAC 192.168.1.16 le PC qui est alumé et avec lequel je teste 192.168.1.11

Merci
 
Oui déja plusieurs fois.

Moi qui voyait du mieux du coté MAC et bein je suis plus que décu et je crois que je vais vraimant le vendre, en fait il apporte rien de plus qu'un bon vieux pc avec windaube.

Merci encore pour ton aide
A+