Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Voilà mon problème:
j'aimerais créer un petit réseau local (2 macbook et un imac G5) mais également pouvoir accéder à internet sur les trois Mac. Comment procéder sachant que pour accéder à internet j'ai une livebox ? :heu:
tes macs sont à portée de wifi de ta livebox ? ou tu comptes les y relier en ethernet ?
Si c'est en wifi, il suffit de faire la manipulation indiquée dans le mode d'emploi de ta livebox, pour chacune des machines : appuyer sur le bouton idoine de la livebox pour lancer le mode "association" (ça clignote pendant 10minutes sur le livebox), trouver ton réseau dans le menu airport du mac, indiquer le mot de passe de ton réseau quand on te le demande, et voilà (x3).
Si un des macs est branché en filaire, il suffit de le raccorder en ethernet à un des ports de la livebox.
Compliqué non ?
(Activer le partage de fichiers également dans les préférences système>partage, pour échanger des fichiers entre tes machines)
Si chaque machine a accès à internet indépendamment, c'est gagné, elles sont en réseau et tout va bien.