Réseau local ok, internet ko

Tamoute

Membre confirmé
22 Septembre 2017
83
4
57
Bonjour

J’ai besoin d’aide, là je cale.

J’ai un Imac 27 pouce flambant neuf, je débute sous Apple, je suis très bon sous l’environnement Windows.
J’ai eu ce même problème il y a une semaine, j’ai du faire une restauration via Time machine pour résoudre mais c’est un peu hard.
Mon réseau local fonctionne, j’arrive a aller sur mon nas en tapant l’adresse IP sous Firefox
J’ai activé le wifi et je suis aussi branché par câble, les voyants sont verts dans le panneau de configuration.
Impossible d’acceder a internet.
Je prends la session invité ce n’est pas mieux.
Je démarre en mode sans échec et la ça fonctionne. Il y a donc quelque chose dans ma session principale qui bloque mon accès internet.

Avez vous une idée ?

Mes autres équipements fonctionnent très bien et se connectent à internet.
 
Finalement je lance une restauration du système
Je pense à un truc, j’ai un vpn qui s’appelle Airvpn, j’ai remarqué qu’en cas de veille prolongée il ne se reconnectait pas. Peut être une avancée ? Je suis obligé de forcer l’arret, sinon pas d’internet
Je vais tester une semaine sans vpn.
 
Si ça fonctionne en mode sans échec et pas en mode normal, c'est peut-être qu'une extension tierce est responsable du dysfonctionnement.
Comment fonctionne AirVPN ? Est-ce que cela installe une extension (je ne peux pas me connecter à leur site) ?

L'utilisation d'un VPN change la table de routage du système pour (par défaut) rediriger tous les flux externes vers le VPN. Possiblement, cette table est mal reconfigurée lorsque le VPN est arrêté.

Personnellement, j'utilise des VPN en les configurant à la main dans les Préférences Réseaux, sans rien ajouter au système et là, ça marche très bien.
 
Si ça fonctionne en mode sans échec et pas en mode normal, c'est peut-être qu'une extension tierce est responsable du dysfonctionnement.
Comment fonctionne AirVPN ? Est-ce que cela installe une extension (je ne peux pas me connecter à leur site) ?

L'utilisation d'un VPN change la table de routage du système pour (par défaut) rediriger tous les flux externes vers le VPN. Possiblement, cette table est mal reconfigurée lorsque le VPN est arrêté.

Personnellement, j'utilise des VPN en les configurant à la main dans les Préférences Réseaux, sans rien ajouter au système et là, ça marche très bien.


Salut

Merci pour ton aide, AIRvpn n'est pour moi pas la meilleur solution sous Mac, on voit sur leur site que leur appli n'a pas l'air optimisée pour la nouvelle génération de Mac. j'ai malgré tout essayé.
J'ai supprimé tout ce qui était en relation avec, je fais faire un test et reposterais les résultats sous quinzaine.

Tu utilises quoi comme VPN ?

++
 
J'utilise NewsHosting et PureVPN, qui fonctionnent sur à peu près tous les systèmes.