réseau local PC mac

la langouste

Membre confirmé
26 Février 2005
24
0
42
Bonsoir à tous,

Désolé de vous déranger (encore une fois....)

J'ai un PC et un ibook, par un cable ethernet ils sont tous les deux reliés à un hub (ou swich...), et le hub est relié à un modem routeur netgear.

Sur mon PC j'ai effectuer l'opération suivante:

panneau de configuration/ connexion réseau et internet/ et la je lance l'assistant de configuration d'un réseau domestique ou de petite entreprise (avec l'option l'ordinnateur se connecte à Internet via une passerelle résidentielle)

J'obtiens ce que windows appelle un réseau local ou internet à grande vitesse (il est activé).

Je clique droit dessus, je sélectionne prise en charge et j'obtiens l'adresse IP, le masque sous réseau, et la passerelle par défaut.

Je retourne sur mon mac, et je vais dans préférences systèmes/ réseau/ et la je configure ma connection ethernet intégré à l'aide des informations obtenues sur le PC (adresse IP etc...)

Conclusion: je peux désormais me connecter sur internet avec le mac, j'ai accès aux dossiers partagés du PC (il y a un nouveau serveur dans le finder...)

Par contre et là est ma question : je ne vois pas mon mac sur le PC!!!!! et pourtant j'ai activé dans partage les options partages de fichiers mac et windows...

Qu'en pensez vous? (Soyez indulgents je suis débutant)
 
salut

jai un powerbook et un pc relier par wifi mais pour le transfert de fichiers je les connecte avec un cable ethernet. sur le pc je ne voit pas non plu le mac lais jarive tou de meme a me connecter dessus.

Va dans lexplorateur de windows et la tu fait connecter un lecteur reseau

dans le fenetre tu rentre le nom-du-mac/public et ca devrait passer.

jespere que cest assez clair et que ca va taider
 
Salut,

J'ai fait la même chose, il y a peut de temps. Vas aux l'adresses ci-dessous, tu trouveras un dossier pour faire le partage PC-MAC (fichiers, imprimante, connexion internet)

http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=48

http://macosxtech.com/dossiers/index.php?art=25

Et si tu as une imprimante Ethernet connecté sur ton hub/switch, j'ai mis un message "Imprimer par TCP/IP sous OS X et Windows avec LASERWRITER" mais cela peut servir pour toutes imprimantes Ethernet en TCP/IP.

Amuse-toi bien :cool: :D
 
Merci pour les infos; j'ai été regarder rapidement (il est tard). Je ne comprend toujours pas pourquoi je ne vois pas ma session mac sur le PC...

Je me creuserai la tête un peu plus tard, encore merci
 
Bonjour je ne sais pas si c'est bien ici si je dois poster, mais voilà je suis nouveau et je voudrai connecter chez moi mon mac et mon pc par le wifi.
A qui dois-je m'adresser ?
Merci de m'aider
 
Boogaloo a dit:
Bonjour je ne sais pas si c'est bien ici si je dois poster, mais voilà je suis nouveau et je voudrai connecter chez moi mon mac et mon pc par le wifi.
A qui dois-je m'adresser ?
Merci de m'aider

Re-salut,

c remoi: Boogaloo. Bon je sais pas si j'ai bien compris mais je crois que ça pourrai vous aider si je vous disais que mon problème semble se situer autour de la config en adresse ip auto. ou manu.

et puiis aussi j'essaie de me fier aux explications de l'assistance wanadoo:

http://www.wanadoo.fr/assistance.wanadoo.fr/reponse1139.asp

malheureusement je crois aussi que je m'y perd, sachant que ma livebox est une Inventel.

Un bon coup de main, les gar !

Encore merci. :)
 
salut,

j'ai un pc et un mac connecté en wifi, d'abord fo faire attention à la config du pc il faut que ta connection wifi soit en ad hoc.
normalement ta rien a toucher sur l@ ip dans airport laisse en automatique.
au fait c'est bien une clé wifi sur ton PC?