Réseau local

Masmas83200

Membre actif
18 Janvier 2011
155
0
41
La Possession , LA REUNION
Bonjour a tous

Je viens vers vous pour avoir des infos , actuellement je possède du 12 mo via SFR a la maison (Et oui pas prêt d'avoir la fibre)

Donc mon problème et surtout quand il y a des MAJ qui sortent etc .... sachant que j'ai un 1 mac et 3 macbook pro et oui grande famille . Quand tous les mac doivent mettre les MAJ surtout quand c'est plusieurs GO c'est trop long je me demandais si je pouvais faire un réseau local via OSX serveur , j'ai réussi a trouver quelques serveurs apple pour pas très cher ,

et la finalité serai que le serveur une fois en place télécharger lui les MAJ ou autres fichiers pour que les MacBooks ou imac puisse prendre les MAJ directement a la maison donc passé d'un téléchargement sur quatre actuellement

Je prend l'exemple des MAJ mais c'est aussi sur d'autre points également que le serveur pourrait me servir

Cordialement

Merci

Un serveur te prendrais exactement autant de bande passante que si tous tes macs téléchargeaient tous ensemble et vu que tu pose cette question, je ne te sens pas super au point pour administrer un serveur.

Ensuite, un réseau local est déjà en place en place des qu'une connexion internet et un ordinateur son en marche.
Savais tu que le partage de dossiers et fichiers existe sur Mac depuis .... des dizaines d'années LOL.
Pour ce qui es des solutions/

Si tu as des mac identiques, c'est inutile de télécharger plusieurs fois pour chaque modèle voyons, tu télécharge sur 1 mac, et tu fais tes mises a jours en mettant ton OSX sur une clefs USB en la faisant tourner au fur et a mesure.

Si vraiment c'est long chez toi (c'est quoi 12 Mo ?) tu peux toujours profiter d'internet dans une bibliothèque, chez un ami etc .. des solutions existent.

C'est clair pour toi ?

Sinon http://news.debutersurmac.com/