reseau mac/pc/freebox/imprimante

clowny

Membre enregistré
22 Juillet 2004
6
0
46
Salut,
Je suis dans une merde royale car j'essaye de mettre en réseau:
- un pc dernière génération (wifi et ethernet dispo)
- un mac OS 9 (G4 airport avec borne airport datant des années 99 donc non extreme)
- une freebox v4 (carte wifi dispo)
- une imprimante laser couleur (en réseau ethernet)

J'ai un switch 8 port et suffisamment de cable droit pour connecter le frigo avec mais rien n'y fait ca veut pas marcher.

Mon but est de tout brancher en réseau pour que le pc comme le mac puisse bénéficier de l'adsl et de l'imprimante independamment l'un de l'autre (pas de partage de connection)

Un pb au départ (je met le pc de coté), si je branche la freebox sur la borne airport, je n'arrive pas à me connecter en adsl (j'ai pourtant suivi la procédure décrite par free quoiqu'elle parle pas de borne airport). La borne essaye de se connecter via son modem 56K intégré et ne cherche pas à se connecter via la freebox.

La meilleure config que j'ai pu atteindre pour l'instant c'est le pc en adsl et avec l'imprimante ainsi que le mac avec l'imprimante mais sans internet.

Si quelqu'un si connait je serais super content d'un coup de pouce car je suis pas top au niveau configuration d'un mac, ca fait plus d'une journée complète que je m'arrache les cheveux là-dessus.

Je me pose la question si il ne faudrait pas mettre à jour la borne airport ou en changer pour une borne express ???

merci d'avance

PS : j'ai pas trouvé mon bonheur dans les anciens messages
 
Laissez tomber, je jette l'éponge ! La borne airport veut pas se laisser configurer, il faudrait la mettre à jour et vu que apple ne jure que par l'OS X et laisse tomber les anciens sur OS9 (pas de mise à jour disponible) c'est pas demain la veille que ca tournera ...

Je croyais qu'apple avait une autre mentalité que microsoft ben .... j'm'étais trompé !