Reseau /Mac/PC/ Internet SOS!!!

invisible

Membre enregistré
25 Juin 2004
6
0
55
Bonjour à tous...
J'ai un pc sous xp connecté à internet par numericable, je souhaiterai mettre mon mac sous os x.3 en reseau avec mon pc et partager ma connexion via le pc...
Pouvez vous me donner une adresse internet ou des explication s pour cette bonne fin. Merci d'avance pour vos reponses...
Invisible

Bonjour et bienvenu sur MacG

Pour le mac c'est simple : Préférences Système > Réseau > Interface Ethernet, tu choisis DHCP et ça marche tout seul.
Pour le PC, le mieux c'est d'aller sur un site PC :siffle:

Sinon, autre solution bien plus agréable : un routeur

• J’aime
Réactions: ficelle
Actuellement, ton Mac et ton Pc sont reliés comment ? As-tu un switch où se branchent Mac, PC et modem câble ?

Puisque ton modem câble est connecté directement sur ton PC, et ton Mac aussi, tu dois avoir deux cartes ethernets sur ton PC ?

Sur ton PC, lance "Command", et dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes "ipconfig". Normalement, tu dois avoir deux adresses IP. Une adresse IP Wan (internet) et une adresse IP Lan (ton réseau), tu peux nous le dire ?

En fait, tu fais Démarrer - Exécuter, et là tu tape d'abord "Command" puis "ipconfig"

Alors, sur ton XP, dans "connexion réseau", sur l'icône de ta connexion internet, tu fais un clique droit. Et si je ne me trompes pas, dans l'onglet "Avancé" tu peux valider "le partage de connexion internet" (ou quelque chose comme ça, je n'ai pas de PC chez moi).

Tu peux refaire, ipconfig maintenant ? normalement tu dois avoir deux adresses IP.