Réseau mac/pc via livebox

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous !

J'ai fait switcher mes beaux parents sur un beau macmini mais pas mon beau frère qui reste attaché à son PC...
Il s'entete à faire du montage vidéo avec son pc et c'est merdique. Donc mon idée est qu'il le fasse sur imovie puis grave le tout sur son pc qui lui seul à un graveur de dvd.

Le problème est de transférer le fichier crée par imovie du mac vers le PC.

La solution doit pouvoir se trouver au niveau des reseaux, domaine dont j'ignore absoluement tout :(

En effet, tout ce petit monde tourne autour d'une livre-box.

Le pc est relié en direct sur la livebox et le macmini qui est équipé d'airport se connecte sans fil à la live box. Ainsi tout le monde fait son internet tranquillement.

Mon idée est que peut être en paramétrant un truc ou deux, l'utilisateur PC puisse voir le contenu du mac et aller ainsi chercher le fichier à graver.

Est ce possible ? Je pense que oui quand même !

Ma question est bien sur comment faire :confused:

Que faut il paramétrer sur le PC qui a XP et que faire sur le mac sous 10.4 ????

Merci de votre aide !

Salut: J'ai un ibook et un PC en raiseau via LB inventel ;)

Le mieux : PC en ethernet sur la LB et le mac en Airport /Wifi

Pour le Mac : aller dans Préférences systèmes/partages et activer le partages Windows

Pour le PC: du PC aller dans les favoris réseau et la le MAC devrait apparaitre et tout son Disque dur avec donc la possibilité de rappatrier des fichiers depuis le mac vers le pc.
Pour faire l'inverse : du PC vers le Mac, il faudra depuis le PC faire clic droit puis partager sur l'élément que l'on souhaite (disque dur, dossiers, ...)

Attention à l'utilisation de pare-feu logiciels sur le PC, qui mal configurés, peuvent empécher de "voir le mac" sur le réseau.

Voilà, je ne suis pas un pro du réseau, mais j'ai pu faire mon petit réseau en tatonnant un peu au niveau du PC (faut dire qu'avec le mac c'est tellement simple !). Donc tu devrais y arriver.
Si t'as d'autres problemes, fais signes, j'essaierai de t'aider dans la mesure de mes maigres compétences :D