réseau mac / pc

benben67

Membre confirmé
17 Mars 2007
81
2
Bon, le sujet à déjà été abordé, plusieurs solutions existes. J'ai besoin de conseils.

Je travail sur mac G5 ppc OSX10.4, principalement sur ProTools HD. Les backup de mes données professionnelles se font nécessairement depuis le logiciel ProTools.
J'ai à côté de celà un PC.
J'aimerai transformé le pc en serveur / mega disque dur de sauvegarde.
Comme les backup se font depuis le logiciel il faudrait que je puisse monter les disques durs du pc ou le pc lui même comme disque dur sur le mac
Sinon j'avais penser à acheter des boitiers disques durs amovinles vides mais comme j'ai déjà une dizaine de disques ça ferai tout de suite une petite somme à investir ....
Enfin je voudrais que ces ne tournent que lorsque je le demande. 10 disques tournant faisant beaucoup de bruit et de chaleur ....

Donc à moindre frais (0€ ça serait parfait ;) ) quelle est votre solution la plus simple, efficace et rapide pour mettre mes disques en réseaux à la demande

:) :) :)
 
bon tout le monde semble s'en foutre royalement mais sinon je pensais à un truc : du côté des distributions gratuites genre ubuntu mandiva et autres linux (etc.) y'aurait p'têtre des truc parce windows et mac y sont vraiment pas potes ...