Réseau Mac / PC

boston

Membre enregistré
6 Janvier 2006
6
0
63
Bonjour,
Je suis en réseau PC Windows XP / Mac OS Tiger. Depuis mon PC je vois mon Mac mais lorsque je veux me connecter dessus, il me demande un mot de passe. Que dois-je indiquer comme mot de passe? Comment déclarer ce mot de passe, et d'où?
Merci d'avance pour votre aide.
Boston

Bonjour et bienvenue sur MacG :coucou:
Tu n'es pas dans le bon forum. Ici on traite de l'installation de Windows sur les Mac... Je déplace ta question dans le forum "réseaux".
PS : j'ai aussi effacé ton adresse email, à ne jamais faire si tu ne veux pas être innondé par le spam !
 
Oui c'est ce que je pensais mais il me demande également mon "nom d'utilisateur". Je tape celui que je trouve dans les préférences du Mac mais je n'arrive toujours pas à me connecter. Une idée géniale à me soumettre? J'en ai bien besoin (rires).
 
Je viens de trouver, il fallait que j'indique le bon user à la connexion sur le Mac et non pas le nom du mac. En tout cas merci pour ton aide.
 
J'ai le même problème depuis que c'est Vista...
Avant, sous XP, ça fonctionnait bien, mais là... :rose: :confused:
Qui peut m'aider ?
Vista m'ouvre une fenètre de connexion au mac et me demande nom d'utilisateur et mot de passe...
Tout essayé, rien trouvé
HELP :nailbiting: :nailbiting:

Pareil pour mon imprimante en réseau sous bonjour...

Depuis vista, elle est bien visible, mais elle imprime pas depuis ce p... de B... de PC de M...

Au secour !

Luc
 
Tout d'abord VISTA c'est de ma merde (désolé pour ma vulgarité...). J'avais VISTE rpé installé et je suis revenu sur XP. Quoi qu'il en soit voici la solution pour la fenêtre de connexion au Mac depuis le PC : Lorsque tu allumes ton MAC il apparaît une fenêtre qui te demande un mot de passe et où figure aussi au dessus ton USER. Ce sont ces deux paramètres que tu dois renseigner dans la fénêtre sur ton PC. Voilà j'espère que ce sera bon pour toi.
 
Euh pour vista, je suis d'accord, mais il était préinstallé dans le portable...:rose:

Moi, il me demande rien au démarage... Mais mon user, c'est le nom abrégé du compte administrateur ?

Voili-voilà

Luc :zen:
 
Sous MAC OS X 10, lorsque tu te connectes il apparaît la fenêtre où tu dois renseigner ton mot de passe et au dessus figure ton USER.
Dans XP àu VISTA quand tu vas dans les favoris réseaux tu VOIS le MAC. tu doubles cliques sur l'icone du MAC, une fenêtre d'accès s'ouvre, et c'est là que tu renseignes le USER et le MOT DE PASSE de connexion du MAC. Et hop te voilà sir le MAC depuis ton PC. Ca marche très bien.
 
Donc, il s'agit de la fenètre "authentification du système de fichiers SMB/CIFS" ?

Où il y a le groupe de travail, mon nom et mon mot de passe ?

Et c'est ce "nom" et ce mot de passe que je dois taper sur le PC ?

Parce que si c'est ça, ça marche pas... En majuscule, en minuscule, avec ou sans le nom du groupe de travail...

J'vois pas...

Pourtant, sous XP, ça roulait ... :confused:
 
Bonjour,

le nom et le mot de passe qui sont demander, c'est la même chose que lorsque que tu installe une appli sur le mac.
Le nom d'utilisateur est le même que le nom que porte la "maison" dans la fenêtre finder.
Beaucoup n'ont plusieurs session, donc n'ont pas de demande de mot de passe au démarrage de leur ordinateur.
Normalement cela fonctionne si en plus le partage windows est activé.
 
Je profite de la discussion, je m'introduis ! :p

Bon, Mac (10.4.9) et PC (XP), les 2 sur le même reseau wifi.
Pas de pb, du Mac, je me connecte au PC via le Finder : "se connecter au serveur..." -> SMB://...

Par contre, du PC, je ne vois pas le Mac... et comme je n'utilise XP que depuis qq mois... un petit coup de main, s'il vous plait, merci... :siffle: ;)
 
Bonjour,

le nom et le mot de passe qui sont demander, c'est la même chose que lorsque que tu installe une appli sur le mac.
Le nom d'utilisateur est le même que le nom que porte la "maison" dans la fenêtre finder.
Normalement cela fonctionne si en plus le partage windows est activé.

OK enfin trouvé...

Il me fallait le nom du groupe en majuscule puis anti/ puis le nom de "la maison"
et le mot de passe admin du mac

Merci... :zen:
 
Bon, je reviens vers vous :

J'ai une imprimante connectée sur la borne Airport Express (OfficeJet HP). Aucun problème pour l'impression "wifi" donc avec le Mac...
Par contre avec le PC : Nib, kedal ! j'ai bien installé les drivers (à jour) correspondants mais impossible de trouver l'imprimante sur le reseau... une idée quelqun ? :zen: