reseau mac/pc

Madmac

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai essayé de trouver la réponse à maq question en faisant une recherche, mais je n'y arrive pas.

j'ai un réseau Mac/pc, et un des pc a grillé (Ouais!!), et on va le remplacer par un eMac sous 9.2 avec virtualPC, car une des applications des PC n'existe que sous Windows 98. et elle doit être partagé.
Comment faire pour que le partage de l'appli se fasse correctement.
Je sais les mettre en reseau pour que les Mac voient les PC, que les Mac impriment sur les PC, mais les PC ne voient pas les Mac.
Avec virtualPC, ai-je besoin d'ajouter quelquechose, ou bien ça va fonctionner comme si c'était vraiment des PC ?

merci de votre aide

Madmac

Virtual PC se comporte comme un vrai PC. Tu configure ton Windows comme les autres et vous vous verrez sans problème. Les autres Pc verront ton émulateur comme un machine à part entière.

Il n'y a rien à ajouter à VPC

Salut,

Question que je me pose et à laquelle tu pourras sans doute me répondre : comment as tu fait pour mettre en réseau ton mac (PowerBook G4, sous jaguar.3) et ton PC sous windows 98, y a t il un logiciel particulier pour le PC??? Tu peux faire ce que je recherche de faire, alors merci beaucoup de ta réponse.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dabidge:</font><hr /> Salut,

Question que je me pose et à laquelle tu pourras sans doute me répondre : comment as tu fait pour mettre en réseau ton mac (PowerBook G4, sous jaguar.3) et ton PC sous windows 98, y a t il un logiciel particulier pour le PC??? Tu peux faire ce que je recherche de faire, alors merci beaucoup de ta réponse.
<hr /></blockquote>

Il n'y a aucun logiciel à ajouter. Vérifier que la config réseau des deux machines est homogène et ensuite il n'y a plus qu'a partager un dossier Windows et tu pourras le monter sur le Mac (Pomme K dans le finder)