Réseau MAC/PC

oki46

Membre enregistré
23 Septembre 2009
6
0
41
antoine.occhipinti.free.fr
Bonjour à tous.

Voilà, je vous expose mon problème.

En fait j'ai installé Snow Léopard sur mon macbook unibody 2008. Jusqu'ici tout se passe bien.

Seul, un bémol qui m'énerve un peu franchement!

En fait, je suis connecté à une Livebox, et il y a 3 autres PC en réseau (2 XP, 1 Vista...), plus moi avec SL.

SL est incapable de faire apparaître dans le finder les ordinateurs qui partagent des dossiers sur le réseau. L'unique façon d'y accéder est de faire la commande "cmd+K" et de rentrer l'adresse IP des PC en question. et ce logguer...

Alors voilà ma question: Peut on forcer SL ou encore l'application qui scanne les machines sur le réseau à découvrir toutes les machines? Ou encore, peut être qu'il y a une manip' à faire que je connais pas...à part régler les domaines de recherches et les partages de fichiers (SMB...etc) dans les préférences. Néanmoins, ceux-ci semblent être bien réglés. (enfin je crois)

Hier j'ai fait le test sur le réseau de mon école, et là par contre j'ai réussi à voir des PC (win) en réseau. Concernant la découverte des macs sur le réseau, évidemment pas de pb (comme d'hab)

Suis-je le seul à avoir ce problème? Et connaissez-vous un fix à ce problème redondant.

Merci d'avance de vos réponses:)

Bonjour et bienvenue

Donc en gros, les pc voient le mac et pas l'inverse, c'est ça ?

Dans pomme>préférences système>réseau>avancé as tu bien renseigné dans "wins" le groupe de travail des pc ?

C'est tout à fait ça. Les Pc voient tous le mac quand ils vont dans les favoris réseaux et ensuite "voir les ordinateurs du groupe de travail".
De mon côté, j'ai renseigné "workgroup" dans le groupe de travail de WINS. A quoi correspond "le domaine de recherche" dans DNS j'ai rajouté: MSHOME, WORKGROUP, et celui natif "home".
Mais je ne les vois toujours pas... :-(

J'ai aussi ce problème, mon MacBook Pro unibody sous Snow Leopard, n'arrive plus à détecter automatiquement mon PC sous 7, sous XP cela marchait comme sur des roulettes... et les droits ne sont pas du tout respéctés....