Reseau : Mac - PC

Doerpi

Membre actif
23 Janvier 2010
139
2
Salut

je viens de changer le DD interne du mac book donc j'ai tout ré installé

du coup j'ai plus mes anciennes config, car j'ai pas voulu, je voulais un mac quasi neuf

-bref-

du coup mes équipement en réseau n'apparaissent plus pourquoi ? j'avais 2 ordi de type pc qui s'affichaient dans le finder et maintenant je ne les ai plus aidez moi s'il vous plait :)


Edit :
En fait je veux pouvoir retrouver ce que j'avais hier dans finder à savoir : l'onglet Partagé
"Le plus simple sous SNOW LEOPARD c'est d'ouvrir une fenêtre du Finder et d'aller, dans la colonne de gauche, à la rubrique "PARTAGÉS". Tous les Mac de votre réseau (s'ils ont bien activé le partage de fichiers dans le tableau de bord "Partage") apparaissent dans cette rubrique.
S'ils n'apparaissent pas, allez dans le menu du Finder "Aller"/"Se connecter au serveur" puis cliquez sur "Parcourir"."


Pourquoi dans mon dossier réseau plus aucun élément ne s'affiche avant je n'avais rien a faire les autres ordinateurs, imprimantes apparaissaient dessus et j'avais la possibilité de me connecter en utilisant le bon mot de passe et le bon nom d'utilisateur ;((

help

merci
 
Préférences Système -> Partage (Active le partage des fichiers...)
 
merci pour ta réponse mais le partage de fichier est activé.

Lorsque je vais le "dossier MAcbook" où l'on voit "disque dur", et "réseau" dans réseau rien n'apparait :s
 
Préférences Système -> Partage -> onglet 'Options'

Coché 'Partager les fichiers et dossiers via SMB (Windows)'