Réseau MAC/PC

M

Membre supprimé 2

Invité
Je voudrais jouer à Warcraft III en réseau mais avec un PC. Je pensais que c'éait simple, mais c'est tout à fait le contraire.
Je n'arrive pas à mettre son PC en réseau. Je branche le câble, je vais dans "Se connecter au serveur..." dans le menu "Aller", je rentre l'adresse IP du PC mais il ne le trouve pas. Que dois-je faire? Faut-il un câble spécial?
(Je suis sous Panther, le PC est sous XP, mon câble est un câble croisé RJ45)
Par-contre de Mac à Mac ça marche
 
Les IP font partie du même sous-réseau ? (c'est à dire qu'avec un Masque de sous réseau 255.255.255.0, il n'y a que la dernière partie de l'IP qui change)

Il faudrait utiliser l'utilitaire de réseau de Panther pour faire un PING sur l'adresse IP du PC (ou du PC sur celle du Mac).

Si le PING est OK, il y a peut-être effectivement un problème de Firewall sur le PC (comme cela fonctionne de Mac à MAc).
 
Pas besoin d'AppleTalk sur le PC pour faire du partage de fichier (et encore moins pour jouer), avec MacOS X c'est tout simple.

Dans ce cas, est-ce que le PING sur l'adresse de l'autre ordinateur a fonctionné (c'est le premier test a faire pour tester si un réseau fonctionne) ?
 
Il faut utiliser l'utilitaire de réseau de Panther (dossier utilitaire du dossier applications), choisir l'onglet PING et indiquer l'adresse IP du PC.

Si il y a plusieurs réponses avec des temps en ms, c'est qu'il trouve l'IP du PC et qu'il indique combien de temps il met à répondre. Sinon, il ne trouve pas l'adresse IP.

Pour le faire sur PC, il faut lancer la commande "PING" suivi de l'adresse IP du Mac (si ça fonctionne dans un sens, ça fonctionne dans l'autre).
 
Mais lui avec son PC il peut se connecter à un autre PC. Donc ce n'est pas le Firewall. Et le ping on peut pas le faire car il ne connait pas son adresse IP.
Et si le ping marche pas, que ce passe-t-il ?
 
Anonyme a dit:
Mais lui avec son PC il peut se connecter à un autre PC. Donc ce n'est pas le Firewall. Et le ping on peut pas le faire car il ne connait pas son adresse IP.
Et si le ping marche pas, que ce passe-t-il ?

Ton message est trop confus
crazy.gif

Dans ton 1er post, t'as bien dis qu'tu avais entré l'adresse du PC. Et maintenant comment se fait-il que "il ne connait pas son adresse IP"
confused.gif
 
On reprend tout à zéro.

Anonyme a dit:
Je voudrais jouer à Warcraft III en réseau mais avec un PC....
Je n'arrive pas à mettre son PC en réseau. Je branche le câble, je vais dans "Se connecter au serveur..." dans le menu "Aller", je rentre l'adresse IP du PC mais il ne le trouve pas.

1 - Le menu "Se connecter au serveur..." ne sert qu'a faire du partage de fichier. Pas besoin de ça pour jouer en réseau (ne nous compliquons pas la vie).

2 - Pour que des ordinateurs soient en réseau local, il faut qu'ils aient des adresses IP compatibles, c'est à dire que les trois premières valeur de l'adresse IP soient identiques et que la dernière soit différente. Par exemple, chez moi, pour un masque de sous réseau 255.255.255.0 je ne rentre pas dans les détails mais ça correspond a un réseau local), j'ai des ordinateurs avec des adresses IP 192.168.1.20 et 192.168.1.21.

3 - Il faut donc fixer ces valeurs. Comme vous êtes relié directement par un cable croisé, c'est à vous de le faire sur chacun des ordinateurs.

4 - Sur le Mac, on trouve l'adresse dans les préférence système sous le bouton "réseau". Comme le réseau local fonctionne avec un autre Mac, on ne va pas y toucher.

5 - J'essaye de retrouver où on paramètre l'adresse IP sur un PC. En attendant il faut aller sur le PC, et lancer la commande "PING" suivi de ladresse IP du Mac trouvé plus haut. Par exemple en reprenant mon cas, si je suis sur l'ordinateur 192.168.1.20, je tape la commande "PING 192.168.1.21". Si en retour il y a un temps en ms, c'est que le réseau est OK.
 
Je joue régulièrement en réseau avec un de mes amis qui possède un PC. Puisque l'adresse IP de notre ordi change régulièrement lorsque l'on redémarre notre ordi, il est préférable d'avoir une adresse en tant qu'alias, si je peux m'exprimer ainsi.

Sur ce site https://www.no-ip.com/ , tu pourras te créer une adresse permanente qui redirigera automatiquement quelqu'un qui veut entrer dans ta partie vers ton ordi.

Ex. À chaque fois que mon ami veut se joindre à une de mes parties, il entre "robinlavoie.no-ip.com" au lieu de la série de chiffres habituelle. Automatiquement, cette adresse le redirige vers mon adresse IP composée de chiffres.

Le seul inconvénient à ça, c'est qu'il ne faut pas oublier de démarrer no-ip (je l'ai placé dans mon dock) à chaque fois que l'on redémarre notre ordi. Mais c'est un moindre mal comparé à la facilité qu'on a maintenant pour jouer sur l'un ou l'autre ordi.
tongue.gif