Réseau MAC vers PC

DannyKronstrom.com

Membre enregistré
20 Novembre 2005
2
0
43
Bonjour,

Mon nom est Danny Kronstrom et j'ai un petit problème avec un PC et MAC. J'ai un Powerbook G4 ainsi qu'un PC chez moi. Mon Powerbook ne comprend pas de Graveur DVD. J'aimerais pouvoir graver des éléments de mon MAC sur DVD. Il m'est donc imposible. La seule solution serait de les transférer sur mon PC pour que je puisse graver.

Toutefois, je n'arrive pas à "voir" mon MAC sur mon PC. Je me suis procuré un Firewire mais avec tout ce que je connais des PC et des MAC, je n'arrive pas à faire mon réseau pour que je puisse prendre mes fichiers.

Est-ce que quelqu'un connait une solution pratique et simple afin que je puisse voir mon MAC sur mon PC?

Merci beaucoup de votre aide
Danny Kronstrom
 
Bonjour et bienvenue parmi nous :).

La mise en réseau via Firewire fonctionne exactement comme la mise en réseau par le câble Ethernet. A part que, d'un point de vue personnel, je pense que ça fonctionne bien plus souvent de manière correcte avec un câble croisé Ethernet (j'ai laissé tombé Firewire depuis longtemps, trop fragile et assez capricieux).

Les descriptifs d'installations de réseaux Mac+PC sont pléthore sur les forums MacGé'. L'utilisation de la fonction "recherche" (menu en haut à droite) t'aidera à tous les trouver.

Sinon tu as aussi la possibilité de démarrer ton Mac en mode "target" en bootant avec la touche T enfoncée. Le Mac se comporte alors comme un disque externe Firewire.
 
DannyKronstrom.com a dit:
J'ai suivit l'exemple du forum:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=119115

mais cela ne fonctionne toujours pas...
L'explication donnée dans ce forum ne présente qu'une partie du processus de configuration (le réseau de Macs existait déjà, et le PC était déjà connecté à Internet).

Si tu ne l'as pas déjà fait, à l'aide de l'assistant réseau de ton PC, configure-le pour qu'il appartienne à un réseau local TPC-IP, de préférence avec une adresse IP automatique (via DHCP).

Fais de même sur le Mac dans "Préférences système"->"Réseau", et active le partage Windows dans "Préférences système"->"Partage".

Reboote le PC, et au bout de quelques secondes (ou minutes parfois), le Mac devrait apparaître dans les réseaux Microsoft sous Explorer.