réseau Mac vista imprimante

ericdev

Membre enregistré
11 Septembre 2009
6
0
Bonjour,

Je viens d'acheter avec grand plaisir un IMAC. J'ai une freebox et 1 PC Vista. Tout est bon dans la wifi : MAC se connecte à la free par Airport (extraordinaire la facilité...) et le Vista est aussi en WIFI.
j'ai une imprimante Canon MP830 connecté actuellement sur mon PC.

j'aimerais imprimer à partir de mon Mac = que part la connexion wifi, je puisse accéder au Vista et imprimer.

Réseau =

IMAC -> free <- Vista

J'ai baroudé sur les forum, j'ai partagé, essayé les adresses IP, mais je n'ai pas réussi....

Une petite aide ???
Merci,
A+

(ça fait plaisir de voir le même concept que "développez.com".....j'espère que la communauté sera la même....)

Merci Moonwalker,

J'étais déjà allé sur ce forum, mais ça n'a pas fonctionné....donc soit je suis vraiment nul, soit j'y pige vraiment rien au MAC.....

Après tout plein d'essais (j'ai même débranché mon WIFI et connecté le Windows et le MAC par ethernet...), rien ne fonctionne, je ne vois pas le "workgroup"....

Je viens d'acheter Snow leopard, le vendeur m'a dit qu'avec ça, tout fonctionnerait.....Et ben non .....!!!!!

On m'avait dit que MAC, c'était super facile, qu'il fallait juste brancher et il s'occupait du reste.....

Donc, soit je suis tombé sur le seul MAC au monde qui ne focntionne pas, soit, je fais une manip qui ne va pas, (ce que je pense....)

Merci de m'aider.......

A+

j'avais eu la même problême avec ma imprimante, il imprime peutêtre pas, ou functionne pas a cause du fait que seulment des imprimantes select sont equipés avec des périphériques de imprimante WiFi et partage.

Cela étais ma problême donc maintenet je doive metre la usb directement a mon imprimante.

Trevor

Ps. Je suis pas francais, je juste et un peux bilingue donc il est pas toujours la meilleur.

Merci olaf1966,

C'est le contraire : j'ai l'imprimante sur le PC. Le mac et le PC sont en réseau grace au wifi. J'ai partagé l'imprimante, j'ai installé bonjour sur le PC....et je n'arrive pas à trouver l'imprimante quand je suis dans "ajout d'imrpimante" du Mac.....

Y a 1 truc qui va pas, mais je ne trouve pas....

Merci,
A+

Je ne connais pas Vista, mais as-tu une configuration partageant l'imprimante à configurer?
Dans un équivalent à configuration système, configuration imprimantes ou partage de fichiers et/ou imprimantes?

Merci olaf1966,

Comme je le disais, j'ai partagé l'imprimante. Les fichiers aussi sont partagés.

je vois les fichiers sur mon Imac, mais je ne vois pas l'imprimante....

Merci,
A+

Merci,

J'ai fait le tour de tous les forums, apparemment c'est un problème récurent....sans solution.....

J'en ai trouvé une : j'achète une nouvelle imprimante, c'est bête, mais c'est le seul moyen.....merci qui ??? Mac et/ou Vista ???

(quand même étonnant que ça marche que dans un sens : imprimante sur Mac, vista peut imprimer, l'inverse ne fonctionne pas......)

Merci quand même.......

(un peu déçu du IMAC.....soit-disant super facile à utiliser et super facile pour les réseaux.....:()

A+ pour de prochaines aventures....