Réseau mais pas internet sauf sur vmware

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Ekow
  • Date de début Date de début

Ekow

Membre actif
21 Décembre 2009
176
5
35
La Rochelle
Bonjour à tous,
j'ai un problème que je ne comprend pas vraiment :rateau:

Explications : Au lycée (je suis en BTS Informatique de Gestion option réseau), je me connecte au réseau de notre salle info (le réseau des BTS uniquement) en wifi ou avec un cable, et j'ai alors 2 configurations possibles, une dédiée au réseau du lycée, avec IP fixe et configuration qui a l'air correcte,
Ou la configuration automatique (mise à part l'IP qui vient du DHCP, c'est la même configuration).

Là ou est le problème, c'est que je ping tout sur le réseau, machines, passerelles, mais impossible de "sortir", je n'ai pas internet, peu importe la configuration choisie. Ce n'est pas un problème de DNS puisque même un ping de l'IP d'une adresse exterieure ne fonctionne pas.

Après plusieurs test, notamment sur mes machines virtuelles (Win7 qui est ma partition Bootcamp lancée sur VMWare) ou une Ubuntu 10.10 Server, en configuration manuelle ou DHCP, j'ai accès au net !

J'utilise VMWare Fusion 3.1.2 comme solution de virtualisation, et toutes les connexions se font par Pont sur mon mac.

Avant mon MacBook Pro, j'avais un MacBook de fin 2009 et je n'avais aucun problème.

Avez vous une idée d'ou ça peut venir ? Je ne sais plus quoi faire là...
J'ai vérifié mes configurations réseau mais rien n'y fait :heu:


Merci de votre aide :zen: