Alors effectivement vu ce que tu veux faire, c'est bien un NAS qu'il te faut
2 baies = 2 disques chacun des disques aura des infos différentes.
Pour acceder a tes fichiers lorsque tu es en dehors de chez toi, c'est tout a fait possible, mais tu te pencheras sur ça plus tard, car cela demande quelques notions et reglages a la fois sur le routeur de ta box, sur ton mac et sur le NAS. Ne te préoccupe pas de ça pour l'instant, tout les NAS proposent cette option.
Une fois ton NAS chez toi, toi et ta chéries vous auras accès a tout le NAS sans que ton ordinateur soit allumé.
Le mieux serait, une fois les disques formatés dans le NAS (ne pas mettre de disques avec des fichiers) de copier toute ta musique dans le NAS et garder ton HD externe pour Time machine / et la sauvegarde de ton MBair.
Je t'ai trouvé le meme NAS que moi en mieux et moins cher
57 euros (sans disques)
http://www.amazon.fr/DNS-320L-Serve...UTF8&qid=1421095359&sr=8-1&keywords=DLink+320
---------- Nouveau message ajouté à 21h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h44 ----------
Sur les Dlink si au debut on met un seul disque et qu'on veut en rajouter un second, il faut enlever le premier et mettre le nouveau a sa place afin de le formater.
Ensuite on remet les deux disques.
Les NAS formatent les disques dans un Format Linux ext3 ou ext4, c'est pourquoi on met des disques vierges dans un NAS.
Il ne faut pas se précipiter et prendre le temps avant de mettre des données importantes sur le NAS.
Ne pas hésiter a explorer les différentes fonctions / mettre l'interface en français, bref, se faire au fonctionnement mais y'a rien de tres difficile et internet réponds dans la plupart des cas aux questions de bases.
Je te conseil vivement de mettre 2 disques des le début.
Petit devis basique.
1 Nas Dlink 60 euros
2 disques WD green 1To - 110 euros
Soit avec 170 euros t'as un serveur de 2To (ce qui est déjà vraiment pas mal pour un particulier ) et avec tous les services que proposent les NAS haut de gamme.