[AIDE] Créer NAS avec 2 disques durs externes

kaiy75

Membre actif
12 Septembre 2015
144
47
Bonjour,

J'ai deux disques durs externes que j'utilise souvent. J'aimerais les mettre en réseau pour que cela soit plus fluide et pour me libérer des ports USB car quand les deux sont branchés je n'en ai plus de dispo. Un disque dur est dédié à mes sauvegardes Time Machine et au clone de mon autre disque dur externe, qui lui me sert à stocker mes rushs vidéos, photos, films et bibliothèques Final Cut Pro.

Je me suis renseigné sur les NAS car je n'y connais pas grand chose, et j'ai souvent vu que c'était des mini-caissons avec ou sans disques durs intégrés, or je ne pense pas avoir besoin de cela.

Existe-il un moyen de mettre en réseau mes deux disques durs externes via un rack usb connecté par exemple ?

J'ai aussi d'autres petites questions, vous pourrez sûrement m'aider :
  • Lorsque l'on a un NAS, les disques durs apparaissent comme si c'étaient des disques durs connectés en USB ou faut-il passer par une application spécifique pour lire le contenu ?
  • Time Machine fonctionne bien avec un NAS ?
  • J'imagine que les durées de copies entre disques ou avec le Mac sont rallongées, mais la différence est-elle vraiment notable ? En sachant que j'ai le fibre chez moi, avec un assez gros débit.
  • Peut-on lire le contenu d'un NAS sur l'apple TV ?

Merci !!
 
Bonjour,
Un NAS est utile lorsque l'on souhaite accéder au même disque depuis plusieurs ordinateurs en même temps.
Si ce n'est pas ton besoin, un Hub USB3 suffira largement (prends un modèle avec alimentation).
 
  • J’aime
Réactions: kaiy75
Bonjour,
Un NAS est utile lorsque l'on souhaite accéder au même disque depuis plusieurs ordinateurs en même temps.
Si ce n'est pas ton besoin, un Hub USB3 suffira largement (prends un modèle avec alimentation).
Ah ok merci, mais le HUB USB3 peut être mis en réseau ou dois-je le connecter physiquement à mon ordinateur ? Ce serait super si je pouvais le connecter à mon modem et y accéder depuis mon Apple tv, iPhone, et Mac ou mon PC en sans fil au lieu de le brancher débrancher à chaque fois...
 
Ah ok merci, mais le HUB USB3 peut être mis en réseau ou dois-je le connecter physiquement à mon ordinateur ? Ce serait super si je pouvais le connecter à mon modem et y accéder depuis mon Apple tv, iPhone, et Mac ou mon PC en sans fil au lieu de le brancher débrancher à chaque fois...
Probablement pas, un NAS est en réseau (parce que NAS ça veut dire ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_de_stockage_en_réseau ) et un HUB USB est en... USB :)
Mais ton Modem inclus peut être un mini NAS, faut voir le mode d'emploi
 
  • J’aime
Réactions: kaiy75
Bon au final comme c’était que pour de la lecture vidéos principalement j’ai activé le partage du dossier Multimédia que j’ai sur mon Mac afin de le lire en me connectant au serveur SMB sur VLC sur tous mes appareils et ça marche nickel !
 
  • J’aime
Réactions: ericse