Réseau PC/Mac ET Remote Desktop

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut :)

Je suis de retour avec encore des questions LOL ^^

J'aimerais créer un réseau entre un PC qui tourne sous Windows XP SP2 et mon MacBook qui tourne sous Mac OS X 10.5.1 Léopard donc :) (magnifique d'ailleurs c'est OS, magique : c'est le mot)

Je ne sais pas ce qu'on peut faire exactement avec un réseau je ne m'y connais absolument pas en la matière !!!

Ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir, par le Finder je suppose, aller dans le disque dur du PC Windows XP pour pouvoir y lire des fichiers voire si possible de les "télécharger" entre guillemets ^^ vers mon disque dur :)
Ce sont des fichiers Word, Excel, mais aussi des fichiers audio et parfois même vidéo : est-ce possible ?

Et inversément !!! Que le PC Win XP puisse, par l'explorateur Windows je suppose lol... Aller dans mon disque dur pour y lire les mêmes types de fichiers et si possible encore une fois de les "télécharger" entre guillemets ^^ vers son ordinateur :confused:

Mais est-ce possible, pour les deux cas, de fixer des limites d'accès ?

Ensuite la deuxième chose que je voudrais faire c'est observer et contrôler l'autre ordinateur avec Remote Desktop 3.2 (mis à jour pour Léopard)

J'arrive déjà à l'"utiliser" par le logiciel bêta Remote Desktop Connection que Apple met en téléchargement sur son site c'est spécialement conçu pour contrôler graphiquement un ordinateur Windows
Ca marche plutot bien lorsque je veux me connecter à ma session sur l'ordinateur Windows :) Il suffit rentrer l'IP locale de l'ordi, son nom d'utilisateur et mot de passe

Par contre impossible de se connecter à la session Admin du PC par ce logiciel....

Mais j'aimerais savoir comment contrôler cet ordinateur depuis le logiciel : Remote Desktop (de Apple) et j'ai vu que dans ce logiciel il y avait une fonction OBSERVER qui m'intéresse fort ainsi qu'une fonction RIDEAU et là je ne sais pas ce que c'est !!!