Réseau PC/Mac : le Mac ne veut pas activer "partage de fichiers Win"

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
J'avait réussi avant les vacances à créer (merci macG) un réseau entre Win 98 et OS 10.2.x

J'arrivait à monter le disque du PC sur Mac, mais pas l'inverse car sur le MC ça me demandait un MDP.

Ca j'ai trouvé la solution depuis quelques jours, sur MacG (cocher une case dans mon compte utilisateur).

Mais je ne peut pas vérifier, puisque depuis que je suis rentré de vacances (bon, peut-être déjà avant hein, je n'ai pas encore vraiment utilisé le réseau), mon Mac ne voit plus le PC, et le PC ne voit plus le Mac.

Je pense avoir trouvé la cause, mais je ne comprend pas pourquoi ça fait ça :

Quand je vais dans Préférences Système / Partage, la case "Partage de fichiers Windows" est constament décochée.
Si je clique dessus, elle se décoche dans la seconde.

A droite de la fenêtre ça indique alors bien "partage de fichiers Windows activé", mais ça se retransforme en "désactivé" pas longtemps après.

mac-partage-window-pb01.jpg

Je ne sais absolument pas quoi faire.
Déjà les réseaux sur PC c'est pas vraiment mon fort, mais alors sur Mac...
siffle.gif

[EDIT] Heu, juste après avoir posté ce msg, j'ai réessayé et cette fois ça semble rester cocher.
Je en comprend pas ce qui se passe
confused.gif

[edit 2] Et puis ça me dit ça en bas de la fenêtre :
"Les utilisateurs Windows peuvent accéder à votre ordinateur sur \\****-*****-****-***-*-*-**.***-**.abo.wanadoo.fr\********. Pour sélectionner quels utilisateurs Windows peuvent ouvrir une session, ouvrez les préférences Comptes et modifiez les infos des utilisateurs."

(remplacer les * par des suites de chiffres et de lettres, et le compte sera bon).

-> Je ne voit pas ce que vient faire mon abonnement Wanadoo dans cette liaison PC/Mac par cable ?

Et j'ai essayé de taper l'adresse sus-cité dans l'explorateur de Win 98, ben comme je le pensait ça me dit que ça ne connais pas.
crazy.gif