Réseau pour débutant

• Créateur du sujet Créateur du sujet IJK
  • Date de début Date de début

IJK

Membre confirmé
24 Novembre 2004
80
0
54
Salut, :)

Avant tout, je tiens à préciser que je ne m'y connais pas en réseau. Voilà.

Je voudrais savoir comment connecter un PowerPC 8200/100 à un iMac G5.
Le plus vieux des deux posséde un modème (que je n'ai jamais su distinguer d'une carte réseau. :confused: c'est peut-être la même chose? :confused: ) pas d'USB.

Il s'agit pour moi de transférer de vieux dossiers et de vieilles compos que je voudrais remasteriser.

J'ai jeté un oeil sur les discussions du forum, je n'ai rien trouvé qui s'adresse au néophite que je suis.

Merci Honnorablement :zen:

Sur un modem, tu as une prise sur laquelle tu peux connecter une ligne téléphonique.
Sur une carte réseau, tu y mets un cable ethernet pour le quel la prise est un peu pplus gros que celle des cables tel?

Et quand je parle de prise de cable tel, je parle de la partie qu'on connecte habituellement au téléphone, pas de la prise murale bien entendu.

Donc a partir de là, as-tu une carte réseau?

IJK a dit:
Apparament, oui. sur le 8200. Mais sur le G5... :confused:
Sur l'iMac G5 c'est certains :)
Il te faut simplement un cable ethernet maintenant pour les connecter. Et après tu as tout les petits réglages réseaux à faire. (adresse IP, partage des fichiers, etc)

Mais ton PowerPC est sous quel OS? Idem pour l'iMac.

Oui.. assez. Suis un peu nouveau dans le monde du mac. Du coté du G5, je peux t'aider si t'as un souci pour configurer le réseau. Mais coté OS 8.1 :rose:
T'as un cable ethernet déjà pour commencer tes petits branchements? :)

Rectification!!!

je suis allé voir la connectique sur le PowwerPC... Pas d'éthernet!

La poisse! :mad:
Y'a pas d'autre solution?

Je ne connais pas ton PowerPC. Qu'a-t-il comme connectique?

Au pire des cas, tu pourras toujours en prendre le disque dur et le mettre dans un rack pour le connecter enfin à ton iMac G5.