Réseau pour débutant

• Créateur du sujet Créateur du sujet IJK
  • Date de début Date de début

IJK

Membre confirmé
24 Novembre 2004
80
0
54
Salut, :)

Avant tout, je tiens à préciser que je ne m'y connais pas en réseau. Voilà.

Je voudrais savoir comment connecter un PowerPC 8200/100 à un iMac G5.
Le plus vieux des deux posséde un modème (que je n'ai jamais su distinguer d'une carte réseau. :confused: c'est peut-être la même chose? :confused: ) pas d'USB.

Il s'agit pour moi de transférer de vieux dossiers et de vieilles compos que je voudrais remasteriser.

J'ai jeté un oeil sur les discussions du forum, je n'ai rien trouvé qui s'adresse au néophite que je suis.

Merci Honnorablement :zen:

Sur un modem, tu as une prise sur laquelle tu peux connecter une ligne téléphonique.
Sur une carte réseau, tu y mets un cable ethernet pour le quel la prise est un peu pplus gros que celle des cables tel?

Et quand je parle de prise de cable tel, je parle de la partie qu'on connecte habituellement au téléphone, pas de la prise murale bien entendu.

Donc a partir de là, as-tu une carte réseau?

IJK a dit:
Apparament, oui. sur le 8200. Mais sur le G5... :confused:
Sur l'iMac G5 c'est certains :)
Il te faut simplement un cable ethernet maintenant pour les connecter. Et après tu as tout les petits réglages réseaux à faire. (adresse IP, partage des fichiers, etc)

Mais ton PowerPC est sous quel OS? Idem pour l'iMac.

Oui.. assez. Suis un peu nouveau dans le monde du mac. Du coté du G5, je peux t'aider si t'as un souci pour configurer le réseau. Mais coté OS 8.1 :rose:
T'as un cable ethernet déjà pour commencer tes petits branchements? :)

Rectification!!!

je suis allé voir la connectique sur le PowwerPC... Pas d'éthernet!

La poisse! :mad:
Y'a pas d'autre solution?

Je ne connais pas ton PowerPC. Qu'a-t-il comme connectique?

Au pire des cas, tu pourras toujours en prendre le disque dur et le mettre dans un rack pour le connecter enfin à ton iMac G5.

Il y a toujours une solution ;)

eddy1103 a dit:
Je ne connais pas ton PowerPC. Qu'a-t-il comme connectique?

je vais redescendre et faire une liste des ports. parce que moi-même je suis perdu là dessus. Je te dis tout tout à l'heure.
A plus tard :) .

Heu... :mouais: Comment on importe des images sur le forum?

J'ai pas trouvé mieux que "montrer" une photo du port qui m'est inconnu... :mouais:

Elle fait environs 3 cm sur 2. (288Ko) :heu:

Envoie moi la photo sur mon mail, je la posterai si tu veux. Sinon, il te faut l'héberger sur le net. (pour mon mail, fais un tour dans mon profil ;) )

EDIT: Tu peux les mettre en pièce jointe a ton message en fait! :) Regarde dans un peu plus bas (quand tu es sur une fenetre pour poster un message) sous la zone pour écrire tu as des trucs a cocher et un menu déroulant nommé justement "Gérer les pièdces jointes" ;) )

O.K...
J'esssais...
Je ne garantie pas le résultat. J'ai galéré pour réduire à moins de 95 Ko. :siffle:

Quoi? :(

Le reste, c'est des ports courants; moniteur, imprimante, clavier, micro, casque et modem. (la prise téléphonique.)
Je ne vois rien d'autre.

Cool...

Effectivement, j'ai des slots de libres.
Je vais faire un tour sur macway.

On ne voit aucune image
Ben, je la vois moi... :heu: Tu m'diras, c'est peut-être normal du fait qu'elle est uploadée de ma bécanne.
Enfin, je sais pas... :confused:

Je la vois pas..

L'idée de la carte réseau est le plus simple a priori. Et surtout pas cher ;)
Tu pourrais même en emprunté une.... :D vu qu'elle te servira que temporairement :zen:

eddy1103 a dit:
Je la vois pas..

L'idée de la carte réseau est le plus simple a priori. Et surtout pas cher ;)
Tu pourrais même en emprunté une.... :D vu qu'elle te servira que temporairement :zen:

Je crois que c'est ce que je vais faire.
Je crois que quand tout est installé, il suffit comme d'hab de suivre l'assistant.

Si à ce moment là j'ai des problèmes entre les IP, PPP et autres que je ne maîtrise pas du tout, je poserai d'autres questions.

Merci... :up: