reseau via FireWire

Brett Sinclair

Membre actif
12 Octobre 2002
233
0
perso.club-internet.fr
Je viens de télécharger le nouveau logiciel Apple pour mettre 2 mac en réseau via une connexion FireWire.
Avant de me lancer, vu que je ne suis pas expert en matière de réseau, je voudrais savoir si qq'un a déjà essayé le truc?
Si oui, est il possible de partager une connexion internet cable Noos par ce moyen?

Merci de vos avis.

Cordialement

BS

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, mais pour partager une connexion câble à 512 kbps, un lien à 400Mbps n'est pas nécessaire, l'ethernet à 10/100Mbps est déjà trop puissant
wink.gif

C'est plutôt pour augmenter la vitesse de transfert entre des macs qui n'ont pas le gigabit ethernet (plus rapide que firewire), ou en prévision à de potentiels futurs périphériques éventuellement prévus dans un plan béta de développement de nouveaux concepts en gestation dans les labos de recherche apple....
laugh.gif

moi ce qui m'interresse, j'ai 1 Pc avec un port FW, 1 imacDV et un graveur FW, je me demande si il y a possibilité de partager le graveur entre le mac et le Pc via FW (sans connecter/déconnecter les cable de l'un a l'autre, faire une sorte de boucle)

Ca m'étonnerais que ton graveur connaisse un protocole réseaux !

Dans le cas d'un réseaux FireWire (ou autre) chaque élément (PC, imprimante, ...) doit connaîte le protocole pour fonctionner...

Donc à mon avis, pas de chance !!!

C'est le test que vient de faire l'AUG de Strasbourg mais avec deux macs, un disque firewire et une caméra DV. Et ça fonctionne automatiquement et sans configuration grâce à Rendez-vous. Regarde les news de MacGé pour avoir le lien....

Ca y est j'ai essayé le réseau via FireWire et c'est top!
Quelles différences avec un réseau ethernet me direz vous?
A priori aucune...