Réseau Windows + Mac

kirigolusse

Membre confirmé
18 Octobre 2022
13
2
70
Bonjour à tous ,
Débutant sur Mac , par contre me débrouille bien sur Windows le problème est le suivant:
Depuis mon Mac impossible de voir mes PC sur le réseau alors que mes Nas synology sont bien présents, tout est partagé sur mes PC Windows le réseau entre eux est opérationnel.

De plus depuis mes PC Windows je ne vois pas mon Mac , je pense que j'ai bien paramètré de ce coté mais ?? comme je vous l'ai dis je débute sur Mac,

Une petite aide de votre part serai la bienvenue
Merci pour votre aide et réponses
A ++
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-01-28 à 19.05.33.png
    Capture d’écran 2023-01-28 à 19.05.33.png
    320,3 KB · Affichages: 39
  • Capture d’écran 2023-01-28 à 19.13.07.png
    Capture d’écran 2023-01-28 à 19.13.07.png
    367,6 KB · Affichages: 45
Bonsoir,

Réponse un peu tardive je sais bien , mais mon pb n'est toujours pas résolu , une idée

Merci de votre aide être réponses

A++
 
Bonsoir,
Merci de ta réponse j'ai pu réglé le pb par un autre biais pour voir tout mes PC Windows sur mon réseau,, il me faut me connecter en invité pour les voir et non en utilisateur référencé ?? pas que cela me plaise mais on va essayer de trouver le pourquoi du blocage , me reste à trouver de voir mon MAC depuis mes PC Windows;)

Bonne soirée
 
question : tu es en Wifi ou en Ethernet ? peut-etre que, si en Wifi, tu as un mode genre "AP isolation" qui "isole" les différents PC/Mac entre eux.
 
sur le mac, as-tu activé le "coupe-feu" ?
sinon regarde dans Général -> Partage, si Partage de fichiers est activé.
[Edit] c'est ton 1er post ! désolé
 
question : tu es en Wifi ou en Ethernet ? peut-etre que, si en Wifi, tu as un mode genre "AP isolation" qui "isole" les différents PC/Mac entre eux.
Merci de ta réponse
Je suis sur les 2 formats wifi/ethernet
Mes PC bureau Windows sont en RJ45 ainsi que mon portable Windows
Concernant le Mac l’un ou l’autre