réseau

gib12

Membre enregistré
21 Mars 2009
3
0
Bonjour,
je voudrais récupérer la configuration réseau de mon MacBook Pro pour la transférer sur mon nouveau MacBook Air, mais je n'ai pas la possibilité d'exporter les configurations (c'est grisé) et je ne sais pas où trouver les fichiers dans mon ordi.
Merci de votre aide
 
Bonjour,

Et recopier les mêmes paramètres, fenêtre par fenêtre ?


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour,

Et recopier les mêmes paramètres, fenêtre par fenêtre ?


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Merci mais c'est une configuration VPN professionnelle dont je n'ai pas tout le contenu, je voudrais seulement la recopier sur mon nouveau portable.
 
Merci mais c'est une configuration VPN professionnelle dont je n'ai pas tout le contenu, je voudrais seulement la recopier sur mon nouveau portable.
OK, je comprends.
Je viens de faire un test en modifiant mes paramètres réseau, pour voir quels fichiers .plist étaient modifiés. Mais je n'ai rien trouvé de clair (les fichiers modifiés étant com.apple.finder.plist, com.apple.spaces.plist, com.apple.systempreferences.plist et com.apple.dock.plist, ainsi que le dossier ByHost).

J'espère que d'autres pourront mieux t'aider…
 
Bonjour,
je pense que tu trouveras toute l’aide qu’il te faut ici
Je pense que cette solution est applicable si c’est un VPN configuré à partir des paramètres réseaux du Mac.
Si c’est un logiciel client VPN qui a été installé, pas sûr que ça marche…
 
Je pense que cette solution est applicable si c’est un VPN configuré à partir des paramètres réseaux du Mac.
Si c’est un logiciel client VPN qui a été installé, pas sûr que ça marche…
Tu as surement raison, de plus j'ai peut-être lu un peu trop vite le post de @gib12 ("Exporter les configurations" est grisé"), donc inaccessibles via Réseau... :siffle:
Bon y a plus qu'à appeler l'admin réseaux .....