reseau

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
existe t il un moyen simple de mettre 10 mac et 1 pc en reseau?
Soit par hotline server,
soit pas une solution pour que le pc puisse voir le reseau apple talk?
 
Salut

Oui il existe un logiciel dédié (pas de pub) mais ton revendeur apple le connait) pour ce faire.

Ce logiciel est installé sur un pc. Il suffit ensuite de connecter la carte ethernet du Pc au Hub mac et ça marche.

@+
 
Tout depend ce que tu veux partager.
Si c'est juste pour un partage de fichiers, sache que sans rien acheter, et moyennant le fait que ton PC tourne sous Windows2000 serveur, tu peux partager des dossiers sur un volume NTSF du PC pour que les Macs les voient comme un volume, via AppleTalk, de maniere tres simple. Ce service s'appelle File Server for Macintosh.
Tu peut aussi installer un Print Services for Macintosh, mais je ne l'ai pas fait, perso.
Ensuite, tes macs peuvent acceder aux ressources du PC comme a des serveurs reseau Mac.
Voila.
 
tres interessant
Émais le pc qui a besoin d'acceder au mac est sur windows98É
dans le sens MAC/PC d'apres ce que je sais il faut installer DAVE car AppleTalk ne voit pas les PC.
Dans l'autre sens apparement il y a aussi un soft (moi je veux bien qu'on me donne le nom quand meme, c'est de la pure informationÉ).
 
Une autre solution est de mettre Virtual PC sur tous les macs
smile.gif
... je rigole, hein !!
 
Solution 1
Mettre des lunettes pc aux Mac : Dave et bientôt un logiciel de Connectix.

Solution 2
Mettre des lunettes Mac au pc (moins cher s'il n'y en a qu'un) : Mac Lan ou basculer le pc sur un système NT alias 2000 qui permet un partage Apple talk comme dit plus haut.

Solution 3
Installer un serveur mac sous Apple Share IP. Véritable tour de Babel, Mac, pc et unix pourront y butiner à loisir.


[Ce message a été modifié par SirDeck (edited 21 Mars 2001).]
 
Bonjour à tous !
Dis-moi SirDeck, ta troisième solution m'interesserait beaucoup. Quand tu dis Serveur mac, tu veux dire n'importe quelle bécane mac ou bien un G4 de killer avec une version spécifiquement serveur de MACOS ? (Sois indulgent si ma question est débile mais j'ai un mac depuis 10 jours après 12 ans de PC !)
Quant à appleshare IP, on peut le mettre sur un mac quelconque fonctionnant sous mac os 9.1 ??

Merci d'avance pour ta réponse ou celle de quelqu'un d'autre pouvant éclairer ma lanterne !

Bonne soirée à tous !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirDeck:
Solution 1
Mettre des lunettes pc aux Mac : Dave et bientôt un logiciel de Connectix.
<HR></BLOCKQUOTE>
Le logiciel de connectix existe déjà, c'est DoubleTalk et c'est un vrai bonheur à utiliser (par rapport à Dave). Ca fonctionne exactement comme un réseau AppleTalk : Dans les Zones Appletalk apparaissent de nouvelles zones nommées DoubleTalk qui permettent d'acceder aux réseaux Wins. Le seul inconvenient (moi je le vois plutot comme un avantage!!!) c'est que cela ne marche que dans le sens Mac vers PC. Les PC ne peuvent acceder au Mac par ce biais.
 
Petite rectification pour harzack86

Avec Windows 2k professionnel ( = NT4 worstation) tu peux installer Appletalk et acceder au reseau mac.
Tu peux aussi avec les derniers versions Appleshare IP faire du partage SMB ( Windaube) et rendre accessibles des fichiers mac avec une plus grande sécurité.
Tu peux aussi faire de l' échange de fichiers par ftp ( Bonjour la galére)
Ou alors installer un linux ( Mandrake 7.2)avec Samba et un autre produit linux dont j' ai perdu le nom, équivalent à appleshare IP, mais il faut s' armer de patience.
Enfin bref la solution la plus facile c' est d' installer W2K professionnel vue que Millenium c' est instable et bientôt finis ( Futur XP de chez microsoft)

AppleshareIP est relativement simple et sympa à installer lexkd et fonctionne sous Mac os 9.1 suivant les versions

Salut à vous


------------------


[Ce message a été modifié par tazmac (edited 23 Mars 2001).]
 
dernieres nouvelles : un autre PC vient de se rajouter au "reseau". C'est un Vaio avec windows 2000 professionel installé dessus. Est ce bien cette version de Windows qui peut voir les mac en reseau AppleTalk? QU'elle est la démarche a suivre? Ca veut dire quoi installer Appletalk???
Soyez clair je vous en suplie je suis nul en PC…
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par lexkd:
dernieres nouvelles : un autre PC vient de se rajouter au "reseau". C'est un Vaio avec windows 2000 professionel installé dessus. Est ce bien cette version de Windows qui peut voir les mac en reseau AppleTalk? QU'elle est la démarche a suivre? Ca veut dire quoi installer Appletalk???
Soyez clair je vous en suplie je suis nul en PC…
<HR></BLOCKQUOTE>

mon conseil : lance l'aide de windows (menu demarrer puis aide), et fait une recherche sur "macintosh". C'est comme ca que j'ai procede. Je me rappelle qu'il y a un certain nombre d'etapes a faire, et que naturellement l'aide n'est pas tres claire (touffue et confuse, dirais-je poliment), mais en y passant un peu de temps on y arrive bien. De plus, ma version de windows 2000 est une version serveur et en anglais...
J'espere que ca ira, sinon, pose toujours des questions...