Réseaux - Eléments Partagés Finder

predator

Membre confirmé
21 Avril 2005
66
2
73
Bonjour.

Sur la colonne latérale de finder s'affiches les éléments matériels, les emplacements, de recherche et les éléments partagés.

je dispose de deux imprimantes réseaux qui sont partagées et de deux autres pc qui font partie du réseau local.

Les imprimantes devraient être présentes même s'il elles sont en veille (tours connectées).
Or parfois elles disparaissent des éléments partagés et je voudrais savoir pourquoi ?

Le pc sous Windows ne s'affiche pas ni celui sous Solaris alors qu'il font partie du réseau.
Pourquoi ?

Merci Infiniment:zen:
Predator
 
Bonjour,

Pour ce qui est du partage avec windows c'est compliqué sous mac, de memoire, il faut activer le partage SMB (dans preferences systemes>partage>partage de fichiers>option ) et les mettre sous le même groupe de travail (dans préférence systeme>preference réseaux>avancé>WINS>groupe de travail).
 
Tiens, c'est curieux, j'ai beau m'user les yeux sur le titre de ce forum, je n'y lis pas "Internet et réseau" ! :siffle:
 
Tiens, c'est curieux, j'ai beau m'user les yeux sur le titre de ce forum, je n'y lis pas "Internet et réseau" ! :siffle:
Bonjour.
Effectivement mais dans Internet et réseaux je n'ai pas vu la categorie me concernant PPC /G4.

Merci de deplacer le méssage. :zen:
Cordialement
predator
 
Bonjour.
Effectivement mais dans Internet et réseaux je n'ai pas vu la categorie me concernant PPC /G4.

Parce qu'il n'y en a pas, les questions "réseau" sont "logiciel", pas "matériel", donc quelle que soit ta machine, dès lors que tu es sous OS X, c'est là bas. Mon collègue local déplacera ton sujet.