Reset de la carte mère

magicmimi2

Membre confirmé
7 Juillet 2010
19
0
63
Bonjour,

J'ai trouvé sur un autre forum cet manipulation pour faire un reset manuel de la carte mère:


reset carte mère:

sur G4 et G5:
Retirer la prise, appuyez un moment sur le bouton d'allumage, ouvrir le boitier et enlever la pile. Appuyer 20 secondes sur le bouton de reset certe-mère (en général à côté de la pile) et attendez une minute.
Puis rebrancher le tout et rallumer.

J'ai trouver le bouton reset mais le descriptif ci-dessus n'est pas clair, il ne précise pas si la prise à débrancher est celle de la carte mère où de l'alimentation.

Si c'est l'alimentation, je ne vois pas l'intérêt d'appuyer ensuite sur le bouton de démarrage .

Ce sujet fait suite à mon autre sujet sur l'écran noir et les 3 clignotements au démarrage.

Topic pour lequel je n'est plus de réponse.

Merci de vos réponses.

Jean-mi
 
Bonjour,

J'ai trouvé sur un autre forum cet manipulation pour faire un reset manuel de la carte mère:




J'ai trouver le bouton reset mais le descriptif ci-dessus n'est pas clair, il ne précise pas si la prise à débrancher est celle de la carte mère où de l'alimentation.

Si c'est l'alimentation, je ne vois pas l'intérêt d'appuyer ensuite sur le bouton de démarrage .

Ce sujet fait suite à mon autre sujet sur l'écran noir et les 3 clignotements au démarrage.

Topic pour lequel je n'est plus de réponse.

Merci de vos réponses.

Jean-mi

Débrancher la prise de l'alim. :D:D
 
Le problème c'est que t'as réponse plus les deux ":D:D", je sais pas quoi penser.

Si c'est bien l'alimentation, à quoi servirait-il d'appuyer sur le bouton d'allumage?

Merci.

Jean-mi