Reset des préférences utilisateur en mode single user

altcmd

Membre enregistré
11 Octobre 2013
3
0
Bonjour,
Y a-t-il une ligne de commande pour reinitialiser les préférences d'un utilisateur à partir du mode single user.
Je m'explique je pouvais dépanner dans certains cas des utilisateurs en lui demandant de supprimer les préférences dans la bibliothèque, ce qui avait pour avantage de débloquer beaucoup de situations sans faire perdre les données de utilisateur.
Depuis Mavericks le résultat est moins probant.
J'ai essayé une ligne de commande depuis le mode single user

mount -uw /
rm -R /Users/USERNAME/

Le problème c'est que forcement on reinitialise bien toute la configuration sauf mot de passe mais on efface les données, et ça c'est moins bien.

Est-il possible de réinitialiser les préférences donc du Finder et autre, c'est à dire me retrouver juste avec mes données le mot de passe de session mais avec le Doc, le fond d'écran etc comme à la 1er mise en service ?

Merci pour votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 09h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h15 ----------

Je me répond à moi même, en faite j'avais la réponse
Il faut procéder comme ceci

/sbin/mount -uw /
rm -r /Users/votrenomdutilisateurareinitialiser/Library

Tout est remis à zéro au niveau de l'utilisateur sans pour autant lui avoir effacé les données.
 
Le problème c'est qu'en effaçant ainsi, assez sauvagement, la bibliothèque (Library) de l'utilisateur en question, certes tu supprimes ses préférences, mais tu supprimes aussi TOUT ce qui va s'installer dans le dossier Bibliothèque (dans les dossiers /Application Support, /Screensavers, /Fonts, /PreferencePanes, ....)

Ce serait un peu moins violent de ne supprimer QUE le sous-dossier /Users/nomutilsateurmalade/Library/Preferences
 
le probleme de altcmd est justement pas avec les preferences dans preferences

il se trouve qu'en mavericks coté réglages utilisateur les choses ont changé
c'est à present réparti dans plusieurs endroits dont les preferences mais pas que
il y a aussi par exemple les dossiers par applis
Maison/Bibliotheque/

et celui auquel on pense pas et qui contient une masse de réglages utilisateur ( en fichiers ou dossiers)
Maison/Bibliotheque/containers