Reset son disque dur

Elahyn

Membre enregistré
22 Juillet 2012
8
0
Bonjour à tous, je compte vendre mon mac OSX 10.5.8.
Mais avant j'aimerais effacer toutes les données personnelles, mis à part le logiciels pré-installer et sans effacer OSX (je sais plus comment on dit) car je n'ai plus le disque d'installation,
Merci et bonne journée.
 
Bonjour à tous, je compte vendre mon mac OSX 10.5.8.
Mais avant j'aimerais effacer toutes les données personnelles, mis à part le logiciels pré-installer et sans effacer OSX (je sais plus comment on dit) car je n'ai plus le disque d'installation,
Merci et bonne journée.

Et comment l'acheteur va faire si tu ne lui donne pas le ou les DVD d'origine ?

Dans une vente entre particuliers, c'est obligatoire ainsi que la facture. Imagine que tu sois dans le même cas, tu fais comment sans DVD ?
 
L'acheteur sait que je n'ai plus le disque d'installation, je ne demande pas des conseils de commerces mais je pose juste une question concernant les macs. Et si le système d'exploitation (je crois que c'est ça) est déjà installé et qu'il ne désire pas le CD je ne vois pas ce qui dérange.
 
L'acheteur sait que je n'ai plus le disque d'installation, je ne demande pas des conseils de commerces mais je pose juste une question concernant les macs. Et si le système d'exploitation (je crois que c'est ça) est déjà installé et qu'il ne désire pas le CD je ne vois pas ce qui dérange.

Que si tu fais le ménage manuellement et que si tu fais une boulette, ben y'en aura 2 qui resteront sur le carreau. Et de cette façon, cet OS X ne sera pas clean à 100 %.

Et par défaut, à la revente la livraison du DVD est obligatoire. S'il plante son système, il ne pourra plus rien faire, hormis le fait de mettre à la benne ce Mac. Ben oui, vu l'âge de l'OS X, donc inférieur à 10.6.8, il ne pourra pas se connecter sur l'App Store, créer un compte et éventuellement faire un achat légal de Snow Leopard. :nailbiting:

Ton acheteur est averti de ce qu'il va se passer réellement ?

Question sans réponse...

...Imagine que tu sois dans le même cas, tu fais comment sans DVD ?...

...tu fais quoi dans ce cas-là ?
 
Dernière édition:
Que si tu fais le ménage manuellement et que si tu fais une boulette, ben y'en aura 2 qui resteront sur le carreau. Et de cette façon, cet OS X ne sera pas clean à 100 %.

Et par défaut, à la revente la livraison du DVD est obligatoire. S'il plante son système, il ne pourra plus rien faire, hormis le fait de mettre à la benne ce Mac. Ben oui, vu l'âge de l'OS X, donc inférieur à 10.6.8, il ne pourra pas se connecter sur l'App Store, créer un compte et éventuellement faire un achat légal de Snow Leopard. :nailbiting:

Ton acheteur est averti de ce qu'il va se passer réellement ?

Question sans réponse...



...tu fais quoi dans ce cas-là ?

Pour la 1ere partie, c'est justement pour ça que je pose la question...
Ensuite, je pense qu'il le sait et le prix où je lui vends c'est à mon avis juste pour un petit dépannage.
 
Si tu veux a peu près faire le ménage, sans installer l'OS (vu l'absence de DVD) :
  1. tu crées une nouvelle session admin (login + mdp à la convenance du futur proprio),
  2. tu vas dans cette session et tu supprimes ta session normale (sans garder les données, évidement).

Là, tu auras une machine assez propre.

Maintenant tu vas dans le dossier Applications et tu supprimes toutes tes applications (au pif, pack Office, Photoshop, les jeux, etc.), soit en les mettants à la corbeille + vidage de la corbeille, soit en utilisant le désinstallateur spécifique de chaque application, quand il y en a un.

C'est pas encore très propre, mais c'est déjà pas trop mal ;)
 
Bon, ben maintenant y'a plus qu'à attendre l'acheteur qui va venir pleurer qu'il n'a pas de DVD de réinstallation et qu'on va envoyer promener (humour 3ème degré). :D
 
Si cette machine ne supporte pas plus de 10.5 (un Mac PPC), le besoin de DVD peut couter cher à l'acheteur Apple MAC OS X 10 5 Leopard MB021Z A Full Retail Version G4 G5 OR Early Intel | eBay

Oui, l'idée de la création d'un nouvelle session admin puis suppression de l'ancienne (avec contenu) permet déjà de faire le ménage niveau données perso.

Le erse ne sera pas forcément propre (rien de comparable à une clean install) mais bon.
 
Dernière édition: