MacBook Pro Résidus sur connecteur écran (noir), écran H.S ?

matryxx

Membre enregistré
22 Octobre 2018
1
0
25
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum !

Je poste un nouveau sujet car je n'est rien trouvé de pertinent sur le net et que mon problème est assez spécifique !
Tout d'abord il faut savoir que je possède un macbook 13" pro 2011 qui a prit l'eau cet été en prenant l'avion. Pour faire court, j'ai mis une gourde d'eau qui a légèrement fuit dans mon sac .. et en plus je n'ai pas pris la peine de l'éteindre avant.

En le sortant il était déjà éteint (ouille:/)et un peu chaud, alors je l'ai démonté, séché et j'ai nettoyé l'oxydation déjà visible.
L'eau n'a réussi qu'a pénétrer à coté du MacSafe dans le haut de la carte mère (vers le connecteur d'écran).

Après remontage le mac ne réagit pas, pour moi c'est la carte mère. De plus sur le connecteur de l'écran (de la carte mère) on peut apercevoir 2 petites dents noires.

La question est la suivante : Pensez vous qu'il soit probable que l'écran ai prit aussi et que le changement de la carte mère ne suffise pas a réparer mon mac ???
En effet on peut voir aussi quelques résidus sur le connecteur(la fiche) de l'écran, mais ce n'est pas aussi visible que sur la carte mère!

Etant étudiant en Informatique j'ai peur d'acheter une carte mère pour rien, mais j'ai vraiment besoin d'un ordi portable !

Je peux poster des photos si vous êtes prêt à m'aider !!

Merci d'avance pour vos réponses.