Résiliation et portabailité de SFR vers un autre opérateur

T0nioGen

Membre confirmé
7 Février 2011
37
0
Bonsoir,

Je suis actuellement client mobile chez SFR encore engagé jusqu'en Octobre 2013. Je souhaite résilier ce contrat et aller chez un nouvel opérateur (Sosh par exemple) tout en conservant mon numéro via une portabilité.

Ma question est la suivante:
Quelle est la procédure précise à suivre pour:
1) Avoir le RIO
2) Payer les frais de résiliation restants chez SFR
3) Souscrire chez le nouvel opérateur tout en conservant mon numéro

Merci d'avance.
 
salut

tu appelles depuis ton mobile le 3179 (numéro valable pour tous les opérateurs). Tu obtiens immédiatement un "répondeur" qui te donne ton RIO et la date de fin d'engagement précise (genre le 23 octobre 2013).

Dans le même temps, tu reçois un sms avec ces mêmes infos.

Tu t'inscris chez le nouvel opérateur en précisant que tu veux garder ton numéro de téléphone >>> on va alors te demander ce n° de téléphone + le RIO attaché à ton numéro actuel.

C'est ton nouvel opérateur qui se charge de résilier ton ancien contrat, et ton ancien opérateur va t'adresser une dernière facture avec les frais de résiliation.


N'oublie pas de débloquer ton téléphone auprès de SFR si c'est par eux que tu l'as acheté.

EN résumé :
tu appelles ton ancien opérateur (SFR) uniquement pour décloquer ton téléphone, au 900 ou 1023. Ne surtout par leur demander de résilier ton contrat sinon tu perds ton n°.
 
La loi Chatel ne s'applique qu'à partir du 13ème mois pour un contrat de 24.
Si la dfe est bien en octobre 2013, ça va coincer à mon avis :eek:
Le service client devrait te le confirmer ;)
 
Merci pour vos réponses ça va bcp m'aider !
J'ai encore 3 questions:
1) Actuellement j'ai un forfait à 55 euros/mois et mes frais de résiliation s'élèvent à plus de 600 euros. Est ce que si je change pour un forfait moins cher chez SFR qui ne me réengage pas (avantage des formules carrées) et que je résilie après la mise en place du nouveau forfait, mes frais de résiliation baisseront automatiquement ?

2) Comment s'effectuera le règlement des frais de résiliation ?

3) Pour la loi Châtel, corrigez-moi si je me trompe mais je crois que ça marche même dans mon cas.
D'après ce que j'ai compris, si j'ai pris un engagement de 24 mois (ce qui est mon cas) et que je résilie durant la 1ère année; mes frais de résiliation s'élèveront à la somme des mois restants de la 1ère année + ceux des 3 premiers mois de la 2ème année.
Ais-je raison ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition: