resizage à l'ancienne

olivier555

Membre confirmé
11 Janvier 2005
20
0
Bonjour!
Je voudrais savoir si vous savez comment je peux faire en Cocoa pour que lorsque l'utilisateur resize la fenêtre, le resizage en temps réel soit désactivé et on ne voit plus que des traits noirs représentant les limites de la fenêtre (genre MacOS 9)? Merci d'avance!! (En fait mon appli est lourde en affichage, je veux donc essayer d'alléger tout ça)

Bonjour,
je ne suis pas sur que cela soit faisable directement (Mac OS X n'est pas Mac OS 9 :)).
Par contre la classe NSWindow dispose des fonctions "windowWillResize:" et "windowDidResize:". Si tu places un flag a "NO" dans la premiere qui revient a "YES" dans la seconde. Dans "drawRect" tu testes ce flag et tu ne raffraichis ton affichage que si le flag est "YES".

Oui je connaissais l'existence de ces fonctions... Bon, je crois qu'il va falloir que je fasse un truc dans le genre. Je trouve ça quand même vachement bizarre qu'on ne puisse pas faire ca en Cocoa, vu que je ne suis pas le seul à poser cette question (il semble que MacOS ait des difficultés à gérerles resizages de fenêtre lorsque le contenu est un peu chargé)...