(Résolu) Alerte internet

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 793
505
116
Bonjour,
Je ne sais pas où poster.
Voici ce que je viens de voir apparaître en quittant mon compte mail via Safari:
nouvoul-albums-ripple-image22614-capture-d-ecran-2014-06-04-a-14-16-55-a.png

C'est mon compte mail piraté ou Safari piraté ????
 
Dernière édition:
Sans une bonne loupe, je ne réussirai pas à lire...
 
J'arrive pas à mettre plus lisible, j'essaie en jpg
nouvoul-albums-ripple-image22615-capture-d-ecran-2014-06-04-a-14-16-55-a.jpg
 
J'en ai entendu parler...
Sur certains PC, ça les bloque en installant un virus, et les pirates ne les débloquent qu'après paiement d'une rançon.
À priori les Mac sont à l'abri
 
J'ai effacé tous les cookies, on ne sait jamais.
Remarquez que mon browser n'est pas bloqué, contrairement à ce qui est écrit :rateau:
Si j'ai d'autres alertes ou dysfonctionnements ultérieurs, je vous le dirai.
Merci, bonne journée ;)
 
On a déjà eu ça il y a quelques mois. C'était assez gonflant sur un PC (il fallait tatouiller un peu pour s'en débarrasser).
Sur Mac, je crois qu'il suffit de réinitialiser Safari (dans le menu Safari de Safari...)
 
Sujet traité dans la section internet et en effet il n'est pas bien méchant sous OS X, il suffit de vider les caches, les sites visités et de réinitialiser Safari.

Sous Windows, c'est en effet un peu plus ardu pour sans débarrasser, il faut passer par le Mode sans échec et utiliser ou deux logiciels, comme AdwCleaner ou similaire.
 
Non, c'est pour faire peur
Ils auraient mis Copé c'était pas crédible :D
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Non, c'est pour faire peur
Ils auraient mis Copé c'était pas crédible :D

Objection !

Dans le ramsonware, il peut avoir une certaine légitimité, mais il faut augmenter les sommes.

Par contre, Hollande… ça enlève tout crédibilité au truc. Erreur de casting, depuis 2012.