iOS 11 [Résolu] Désactiver le Wi-Fi la nuit

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1129907
  • Date de début
M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

J'ai fait un test ce week-end:
• Dans le contrôle center j'ai "désactivé" le Wi-Fi (Wi-Fi déconnecté mais toujours actif )
• J'ai désactivé les "données cellulaires"

Donc à part les SMS et Appel je ne devrais rien recevoir. C'est utile pour être disponible en cas de besoin sans pour autant recevoir des notifications d'application (mail ou autre...)
Mais le matin, je découvre que le Wi-Fi s'était connecté tout seul

Aurais-je raté quelques chose dans mes réglages ?
Peut-être que si les "données cellulaires" sont désactivées le Wi-Fi s'active tout seul mais je n'ai pas reproduit cela en journée ...

Merci
 
Salut,

Sur IOS 11 c'est normal.
Apple fait en sorte à ce que le wifi et le bluetooth, lorsque désactivés via le centre de contrôle, se reconnectent tout seuls au bout d'un moment. Ceci a pour but le maintien total et permanent de l'iPhone avec l'Apple Watch, le Homepod ou les Airpods, éviter au maximum les déconnexions longues entre les différents appareils.
Apple veut a tout prix à ce que l'iphone et l'ipad restent un maximum connectés, donc un arrêt complet du wii ou bluetooth via le centre de contrôle n'est plus possible; il faut aller dans les paramètres pour les éteindre et faire en sorte à ce qu'ils ne se reconnectent pas tout seuls.
 
Merci. Tu me rassures car sur le coup j'ai pensé avoir raté quelque chose. Il n'y a donc plus du tout de moyen d'être tranquille facilement...
Bon désactiver complètement le Wi-Fi ne sera pas trop difficile, il faudra juste penser que la vraie option se cache
 
Moi c’est radical. Je mets le mode avion ... mais je trouve abusif ce principe par soucis « d’optimisation » d’expérience utilisateur au détriment d’un éventuel principe de précaution pour les ondes , ou énergétique pour la batterie ... par exemple.
 
Certaines personnes ont besoin de pouvoir être joignable la nuit donc le mode avion est inutilisable dans ce cas ...
Il aurait été pratique de pouvoir choisir quel mode utiliser.
 
Il y a le mode ne pas déranger pour ça. En l’activant ça coupe toutes les notifications, mails, etc mais il y a la possibilité d’ autoriser les appels.
J’ai programmé cette fonction, elle s’active de 22h30 à 7h00. Les notifications, mails arrivent mais sans qu’il y est la moindre sonneries. En revanche, si on m’appelle pendant cette période, il sonne.
 
Merci de me rappeler cette fonction, je sens qu'elle me sera bien plus utile maintenant
 
Salut,

Sur IOS 11 c'est normal.
Apple fait en sorte à ce que le wifi et le bluetooth, lorsque désactivés via le centre de contrôle, se reconnectent tout seuls au bout d'un moment. Ceci a pour but le maintien total et permanent de l'iPhone avec l'Apple Watch, le Homepod ou les Airpods, éviter au maximum les déconnexions longues entre les différents appareils.
Apple veut a tout prix à ce que l'iphone et l'ipad restent un maximum connectés, donc un arrêt complet du wii ou bluetooth via le centre de contrôle n'est plus possible; il faut aller dans les paramètres pour les éteindre et faire en sorte à ce qu'ils ne se reconnectent pas tout seuls.
Ouais, et pour des mec comme moi, qui ont une swatch, et un casque jack, et bien ils se font avoir! Je veux couper le wifi et le bluetooth quand je veux (oui, je tiens à ma vie privée!)! C'est pas à Apple de décider pour moi! A quand un retour d'un bouton qui désactive d'un coup et totalement le wifi et le bluetooth????
Pour moi, c'est juste scandaleux.