RESOLU - Mise à Jour ITunes (?!)

Vincenzo K.

Membre confirmé
6 Novembre 2006
26
1
40
Bonjour à tous. J'utilise actuelement un Mac-mini Power Pc et j'ai fait une mise à jour d'ITunes il y'a quelques jours. Ce matin en lançant Itunes ce dernier me signal qu'il existe à nouveau une mise à jour, je l'installe et depuis C'EST LA CATA... ITunes ne lit plus aucuns des titres de ma bibliothèque!!!! J'appuis sur lecture, l'icone "play" fait signe que le titre est lancé mais le temps ne s'écoule pas et bien sur aucuns son ne sort!!!

Je n'arrive pas à retrouver la version ulterieur à celle que je viens d'installer, s'il vous plait: AIDEZ-MOI!!!!!!

et tu as au moins essayé de trasher la .plist (le fichier préférece) de iTunes ?

Je viens de me rendre compte que mon problème est générale a mon mac et ce parce qu'avec la mise à jour d'ITunes, j'ai aussi installer la dernière mise à jour MacOS 10.4.9!!!

C'est un truc de fou!

Excuse moi Modern_Things mais je comprend pas ton post.

essaie de jeter le fichier de préférences de iTunes (truc du style ITunes.plist, j'ai plus le nom exact en tete, et pas mon mac sous la main... so...). parfois, quand ce fichier est corrompu, l appli fonctionne mal. Donc en jetant ce fichier, il se peut que ca redemarre comme avant

La mise à jour 10.4.9 pose parfois des problemes
( comme toute mise à jour )

l'important est d'analyser ce qui se passe
(en plus d'itunes)
et ensuite d'établir la bonne stratégie

il y en a en general 4

Regler les petits problemes appli par appli

- remettre une couche de mise à jour
passage de mise à jour combinée ( combo )

- Annulation de cette mise à jour là
divers tchnique ( en virant le receipt 1049 et refaisnt une mise à jour1049 par exemple)

refaire une install rapide ( avec archivages) puis mises à jour complémentaires

-install complete

C'EST BON TOUT EST RÉGLÉ!!!

C'est extremement bizarre: en pleine crise j'ai décidé tout betement de redemarrer une seconde fois mon Mac (la première étant suite à la mise à jour) et... tout est revenu dans l'ordre (?!).

Etrange...

Merci quand même. J'ai eu peur d'être mis face a mon premier bug depuis mon passage au Mac... mais finalement je vais pouvoir continuer ma propagande pro-Mac. :D