RÉSOLU problème espace libre (disponible ) disque dur

David16

Membre actif
28 Mars 2011
223
4
42
bonjour à tous ,

Ayant eu un soucie d'espace disponible sur mon DD de mon macbook pro je viens vous poster ma solution qui pourras peux être servir aux plus novices comme moi sur MAC ....

J'ai parcourus plusieurs forums et sujets pour répondre à mon problème qui était d'avoir que 190 GIGA de libre sur mon DD de 750 GIGA . Malgré avoir recherché partout ces satanés fichiers qui me prenaient de la place et après avoir effacé toutes les vidéos MKV et autres ...

J'ai fini par :

-ZAPPER La PRAM en redémarrant et laissant les touches CMD+ATL+P+R : résultat 20 GIGA de gagné

-desactivé la time machine pour les sauvegardes locals ( sur le mac ,et non sur mon disque externe de time machine ) : résultat 100 GIGA de gagner , qui sont revenus au redémarrage du MAC donc inutile...

puis en faites ma solution à était de me précipiter vers l'utilitaire de disque et de faire une vérification du DD ! dans ce cas je me suis retrouvé avec une érreur de VOLUME ( la bitmap du volume nécessite une réparation mineure pour les blocs orphelins ) et (nombre erroné de blocs libres du volume ) ...

il m'a était conseillé par le MAC de redémarrer en appuyant sur R et de faire une réparation du disque dur !

du coup j'ai récupéré mes 470 GIGA d'espace libre ... j'en suis très heureux après avoir stressé toute la journée

voilou pour le coup je voulais un peu résumer mon expérience et les manies que j'ai faites pour les utilisateurs qui pourraient ce trouver dans mon cas !

bonne soirée à tous
 
  • J’aime
Réactions: Djromé
Non pas du tout , j'ai posté aussi sur cet autre forum , mais sous le même speudo ... C est juste pour aider que j'ai fais ce sujet ...