[RESOLU]raccourci clavier

karlovako

Membre confirmé
4 Février 2010
91
1
bonjour
je possede un clavier apple wireless keyboard et je n'arrive pas à faire le racourci pour capturer une image
cmd+maj+4

faut il les parametrer quelque part ou pas
 
preference systeme / clavier / raccourci clavier / instantané ...

c'est coché ?
 
ok effectivement c'est coché mais nous faisions l'inverse
par contre je vois qu'il est indique pour change la combinaison double clic dessus et apparement rien ne change
je vous explique pourquoi je px pas simultanement appuye sur pls touches car je suis ampute des deux mains suite à un accident du travail donc je tape avec mon moignion c'est pour ca que je voulais mettre par exemple F5
voila
 
désolé mais je ne comprend pas tout

si les cases sont cochées, normalement ca devrait marcher...
suite a votre handicape je crois comprendre qu'il vous ai difficile de faire simulatanement "cmd + maj + 4"... et comme le racourci ne marche que en faisant simultanement... je pense comprendre le soucis.

ce que vous pouvez faire c'est aller dans preferences systeme / accés universel / clavier.

la vous pouvez choisir touche a auto-maintien, ce qui permet pour les raccourci notament, de ne pas etre obligé d'appuyer simultanément...

et la case en dessous vous permet de pouvoir activer la fonction auto-maintien en appuyant 5 fois d'affilé sur la touche majuscule.

en esperant vous avoir aidé
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG