Résolution bug capteur et retro-eclairage clavier HS

tiga84

Membre enregistré
9 Octobre 2008
5
0
Bonjour,

Ayant acquis un nouveau macbook unibody 2.4 hier soir, je souhaite vous faire partager la découverte et la résolution d’un bug. En effet, je n’ai rien trouvé sur google pour m’aider, ainsi cela pourra peut-être aider à l’avenir quelqu’un se retrouvant dans la même situation que moi.

Après l’avoir déballé, l’ordinateur se lance sans problème, il me demande les infos habituelles au démarrage, je fais le transfert via Ethernet, etc…

Cependant, le rétro-éclairage du clavier ne s’allumait pas, aucune augmentation de la luminosité. De plus, lorsque je mettais ma main devant le capteur de lumière, aucun changement de la luminosité de l’écran. La migration était toujours en cours, j’attribuais cela à un blocage prévu pendant cette phase.

Mais une fois le bureau affiché, toujours rien, pas de lumière sous le clavier, et capteur sans réaction. Lorsque j’utilisais les touches de fonction associées sur le clavier pour le rétro-éclairage, un petit signe « interdit » s’affichait sur l’écran. Changer les options dans les préférences système n’y faisait rien.

Après une recherche totalement infructueuse sur le net, je me lance en désespoir de cause dans une réinstallation complète de léopard.

Mais rien, toujours le problème identique avec un OS propre.

Je vois alors sur le support Apple un article pas vraiment en rapport, mais un peu quand même : il s’agit de la réinitialisation du SMC http://support.apple.com/kb/HT1806?viewlocale=fr_FR

Et là ô miracle, tout fonctionne de nouveau, le capteur a retrouvé toute sa sensibilité, le clavier ses touches lumineuses…

En espérant que cela pourra vous être utile !
 
Je vois alors sur le support Apple un article pas vraiment en rapport, mais un peu quand même : il s’agit de la réinitialisation du SMC http://support.apple.com/kb/HT1806?viewlocale=fr_FR

Et là ô miracle, tout fonctionne de nouveau, le capteur a retrouvé toute sa sensibilité, le clavier ses touches lumineuses…

En espérant que cela pourra vous être utile !

Salut, j'ai moi aussi ce problème ou à peu près.
Lorsque je mets la main devant le capteur, le clavier s'allume et je peux régler l'éclairage du clavier seulement dès que j'enlève la main du capteur j'ai de nouveau le petit "sens interdit" qui s'affiche et le clavier s'éteint. Avais-tu ce problème ??

J'ai essayé de suivre les conseils donnés sur ton lien mais ça n'a rien changé. Comment as-tu fais pour t'en sortir précisément ??

Merci :(:zen:
 
J'avais fait un transfert en wifi entre un iBook et un MacBook Air, ca avait pris 12h ! A éviter :)
Merci pour ta reponse! 12h mais sa fait long sa! :eek:
Et profite pour encore demander combien de temps se fait la migration par Ethernet?? :siffle: